Je suis en charge de la gestion administrative et du secrétariat pour une association d'accompagnement en soins palliatifs
Publié par Richard A. de l'Association ASP 16
- très bonne connaissance des outils bureautiques Microsoft Office
- Organisation et autonomie
- qualité rédactionnelles et relationnelles
Nous avons besoin d'un bénévole pour assurer des tâches de gestion administrative et de secrétariat, en présentiel au siège et en distanciel selon besoins.
Sautez le pas
Vous serez accueilli au sein d'une équipe bienveillante. Une formation d'intégration sera assurée et vous serez accompagné le temps nécessaire. Vous participerez de façon ponctuelle aux réunions de gestion de l'association avec les membres du bureau et du conseil d'administration
Plusieurs missions vous sont proposées parmi lesquelles :
- gestion de la boite mails
- gestion de fichiers
- statistiques
- convocations
- compte-rendus
- Tâches administratives diverses.
ASP 16 a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
L’ASP16 souscrit aux principes des soins palliatifs qui sont les principes d’humanité, solidarité humaine, d’autonomie et de respect de la vie. Les missions s’inscrivent dans le cadre de la laïcité et de la neutralité des bénévoles. Elle recrute, sélectionne, encadre et soutien les accompagnants bénévoles. Elle informe les équipes soignantes, le public et ainsi contribue à faire évoluer les mentalités face à la fin de vie, la mort par ce rôle de sensibilisation. Elle améliore le soutien des malades et de leur famille dans le cadre d’une prise en charge globale par son rôle d’accompagnement. Les Objectifs (référence DH05 – 28 Mars 2008): Accompagner les personnes en souffrance quel que soit le lieu où elles se trouvent, dans le respect de la singularité de chacun. Sensibiliser la société dans son ensemble. Maintenir un questionnement permanent et une veille sociale sur les risques d’exclusion générés par l’évolution de la société et les progrès scientifiques. S’adapter à l’évolution des nouveaux besoins qui émergent au sein de la société.