Je participe au tri et au rangement du local
Publié par Lucie L. de l'Association Règles Élémentaires
Public aidé
Personnes en difficulté
Activité
Nous recevons très régulièrement des protections périodiques à notre local de stockage. Avant de pouvoir les redistribuer à une association, nous avons besoin de les trier, de nous assurer de leurs dates de péremption et de les ranger !
Rien de compliqué mais nous avons simplement besoin de bras supplémentaires pour avoir un local de stockage efficace et ainsi mieux aider nos associations partenaires. Et puis... à plusieurs c'est toujours plus sympa !
Le tri se fait dans un de nos locaux, une cave au centre de Paris. Une salariée de l'association est présente tout au long pour vous accompagner.
Règles Élémentaires est la première association française de lutte contre la précarité menstruelle. Fondée fin 2015, et enregistrée comme Association Loi 1901 depuis avril 2016, Règles Élémentaires s'est donné une double mission afin de lutter contre la précarité menstruelle, qui désigne les difficultés à se procurer des produits d’hygiène intime de première nécessité et à vivre dignement ses règles : 1) collecter des produits d’hygiène intime à destination des femmes en situation de précarité. 2) briser le tabou des règles. Des campagnes de collecte de produits d’hygiène intime, clé en main et ouvertes à tou·te·s, permettent chaque année de récolter des centaines de milliers de protections à destination des femmes sans-abri et mal-logées partout en France. Certaines sont ponctuelles, d’autres permanentes. En plus d’aider les plus démunies à se protéger et rester dignes, Règles Élémentaires s’engage à briser le tabou des règles. Cela passe par différentes actions de sensibilisation auprès de tou·te·s : via des interventions lors de festivals, de forums, de soirées, via les médias et les réseaux sociaux, des partenariats , des apéros mens(tr)uels et via des ateliers à destination de différents publics : des ateliers d’information et de formation à l’hygiène menstruelle, avec un focus sur les protections hygiéniques lavables et réutilisables sont organisés pour tenter de mettre fin à la dépendance aux dons des femmes hébergées.