Je témoigne de mon métier et de mon parcours

Publié par Lydia K. de l'Association Apprentis d'auteuil PROPULSE LYCEE SAINT FRANCOIS LA CADENE

Public aidé

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍Rue Buissonniére 31670 Labège
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission

Permettre à des jeunes de se projeter dans leur projet d’avenir et renforcer leur confiance en eux. 

Pour intervenir au sein d'un groupe de jeunes investis sur un dispositif leur permettant de construire leur projet professionnel dans le but de trouver un contrat d'apprentissage. Nous recherchons uniquement des personnes qui souhaitent témoigner sur leur parcours professionnel dans tous les les domaines d'activités notamment :  restauration, hôtellerie, métiers du sport, aéronautique, vente, logistique, petite enfance, mécanique, automobile, bâtiment, sécurité, cyber sécurité, administration, technologie, para médical, entrepreneur etc. 

Des témoignages de réussite, des parcours professionnels atypiques sont les bienvenus !

Précisions

Votre mission consiste à :

  • Raconter votre parcours professionnel et partager vos expériences
  • Conseiller les jeunes sur les formations et les débouchés dans votre secteur d'activité, leur faire découvrir les codes du monde professionnel
  • Selon les besoins et possibilités, animer des ateliers collectifs dans les établissements scolaires (collèges, lycées …)
  • Aider des jeunes à construire leur projet professionnel, les accompagner dans leur recherche de stage ou d’alternance, leur permettre d’identifier et de valoriser leurs compétences...
Découvrez l'Association Apprentis d'auteuil PROPULSE LYCEE SAINT FRANCOIS LA CADENE

Apprentis d’Auteuil accompagne des adolescents et des jeunes adultes vers des formations et des dispositifs d'insertion pour leur permettre de trouver leur place dans la société, quels que soient leur parcours et leurs difficultés. Avec eux, nous travaillons les savoir-faire, les savoir-être en entreprise, les compétences et l’employabilité. Pour lever les barrières matérielles et sociales qui empêchent les jeunes de finir leur formation, nous les accompagnons sur différents aspects du quotidien comme le logement, la mobilité, la santé et la citoyenneté. Nous agissons avec le monde professionnel pour faciliter l’insertion des jeunes en tissant notamment des liens avec un réseau d’entreprises partenaires engagées à nos côtés qui accueillent les jeunes de nos dispositifs. Ils y sont considérés comme une richesse et un investissement durable.

Ils recherchent 10 bénévoles

Durée de la mission

Une demi-journée par mois

demi-journées en semaine

Une demi-journée par mois