J’accompagne des projets de communication
Publié par Livie C. de l'Association ECOVIE AUTONOMIE ET COLLECTIVITE
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Tous publics
Activité
Compétences recherchées
Illustration graphique
Graphisme
Communication visuelle
Communication écrite
Communication numérique

depuis chez vous
En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.
Sautez le pas
Que vous soyez passionné par l'écologie, l'autosuffisance, la communauté ou tout simplement désireux de faire une différence dans le monde qui nous entoure, il y a une place pour vous au sein de notre communauté dynamique.
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
- Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
- Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
- Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse
Compétences souhaitées
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Créativité
- Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
- Bonnes capacités rédactionnelles
L’association « EcoVie Autonomie et Collectivité » porte le projet de « Résidence Autonome Collective » (RAC), construction d’une maison autosuffisante, bioclimatique, résiliente et permacole, permettant un mode de vie collectif intergénérationnel et solidaire, tourné vers la mutualisation des ressources et des savoirs, et l’économie circulaire. Ouverte à une diversité de profils, la RAC accueillera des publics fragiles (personnes seules, retraités du monde agricole…), des entrepreneurs souhaitant développer leurs projets, des artisans en quête d’un espace de travail, des artistes et des résidents de longue durée pour vivre et travailler à partir de ce lieu (donc création d’emplois locaux au sein de la résidence tel que maraîcher, formateur…). La résidence permettra aussi l’hébergement touristique de courte et moyenne durée (dans les murs ou en habitat léger sur le terrain) ainsi que des activités de type stages, ateliers, table d’hôtes… L’ensemble aura pour vocation finale de devenir un vaste Tiers-lieu qui fournira de l'espace et du temps pour « se ressourcer, créer, entreprendre, apprendre et faire apprendre ». Ce projet a pour ambition future d’être reproduit dans plusieurs lieux en France. Les valeurs de l’Économie Sociale et Solidaire sont très importantes dans le projet, avec notamment l’envie de construire la prise de décision de façon coopérative. Nous sommes à la recherche d’adhérents mais aussi de partenaires qui pourraient nous apporter une aide matérielle, financière ou simplement administrative, afin d’avancer dans la mise en œuvre de cette belle aventure et générer un maximum de « bien ». Plus nous pourrons recevoir de dons et d’aide, et plus nous pourrons dédier le fonctionnement de la Résidence Autonome Collective à l'accueil de publics fragiles et aux activités d'éducation à l'environnement.