J'aide à l'animation dans une micro-crèche

Publié par Josiane W. de l'Association APALIB'

Publics aidés

Jeunes / enfants

Parents

Mission sur le terrain
📍 68250 Westhalten
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. avoir déjà de l'expérience avec les 0- 3 ans
  2. pouvoir se rendre disponible régulièrement
Présentation de la mission

Le collectif Amaelles gère une micro-crèche située à Westhalten.

Nous recherchons des bénévoles pour seconder l'équipe salariée lors des animations, auprès des tout-petits comme lors d'évènements ponctuels (rencontres parents...)

Vous aimez vous occuper des petits ? Vous avez une demi-journée de libre régulièrement ? Vous aimez les activités manuelles, la musique, lire des histoires, créer, partager de la bonne humeur ? Cette mission devrait vous plaire !

Précisions

Le bénévole fait partie de l'équipe ! Il apporte une aide à l'organisation et lors des activités, et propose ses idées.

La micro-crèche accueille, du lundi au vendredi, 11 enfants de 0 à 3 ans. Parmi les activités proposées, elle met en particulier l'accent sur le développement artistique des enfants et la musique.

Le bénévole doit être à l'aise avec les bout'chous et avoir déjà de l'expérience avec ce tout jeune public !

La présence du bénévole s'organise en général par demi-journées (2-3h), plusieurs fois par mois, avec possibilité de s'engager sur du moyen-terme (6 mois minimum). Il est bien sûr possible de faire un essai !

Découvrez l'Association APALIB'

APALIB' est une association à but non lucratif reconnue de mission d'utilité publique. Les valeurs qu’elle porte et son projet de développement vise à améliorer le quotidien de ses bénéficiaires. APALIB' propose notamment des résidences pour seniors autonomes, des loisirs et de la prévention santé, des activités de convivialité pour lutter contre l’isolement. Des centaines de bénévoles y sont engagés pour agir de manière complémentaire à l'équipe des salariés. APALIB' communique sous AMAELLES, collectif national d'aide et soins. Notre bénévolat est ouvert à tous ceux qui ont envie de partager compétences et surtout bonne humeur ! Le nouveau bénévole est accompagné dans son engagement par un référent salarié, ainsi qu'un référent bénévole, pour prendre ses marques. Selon sa mission, il peut en premier lieu accompagner un autre bénévole dans une même mission. De nombreuses formations, gratuites pour le bénévole, sont disponibles pour lui apporter de l'assurance et du savoir-faire dans son engagement choisi.

APALIB'

Ils recherchent 3 bénévoles

Durée de la mission

2 heures par semaine

en semaine, en journée (ni soir, ni week-end)

2 heures par semaine