J'apporte une aide administrative et tiens une permanence d'accueil téléphonique

Publié par Josiane W. de l'Association APALIB'

Public aidé

Personnes âgées

Mission sur le terrain
📍 68000 Colmar
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Pouvoir assurer une régularité
  2. Etre majeur
Présentation de la mission

Le collectif associatif Amaelles-Réseau APA recherche plusieurs bénévoles pour tenir une permanence d'aide administrative (par demi-journée) pour le service Animations et Prévention Santé à destination des 55 ans et plus, à Colmar

Les activités proposées (yoga, qi gong, aquarelle, tennis de table, gym douce, informatique, théatre….) ont en effet pour but de maintenir, créer ou recréer du lien social pour les participants, tout en proposant une activité qui leur permettront de rester bien dans leur tête et leurs baskets, sans même s'en rendre compte !

Un référent salarié sur place ainsi qu'une petite équipe de bénévoles déjà engagés accompagneront avec bonne humeur les nouveaux bénévoles dans leur prise de mission et resteront joignables tout au long de la mission.

Savoir-être recherché : 

  • Souriant(e), accueillant(e)
  • Patient(e), à l’écoute
  • Discret

Savoir-faire recherché :

  • Connaissance des outils bureautique de base (outlook, word, excel, navigation web)
  • Répondre au téléphone sur un standard (explications simples sur place)
  • Remplir des formulaires (bulletins d’inscription, fichiers)
  • Donner des explications simples
  • Savoir s’adapter 

Précisions

Sur une ou plusieurs demi-journée par semaine ou rythme/roulement à définir, le bénévole assurera l'accueil téléphonique pour apporter un 1er niveau d'information et effectuera divers petits travaux de secrétariat (inscriptions, tri, préparation de documents, saisie informatique…).

Il s'agit d'une mission présentielle, régulière, pour laquelle le bénévole doit pouvoir être disponible sur du moyen-long terme.

Découvrez l'Association APALIB'

APALIB' est une association à but non lucratif reconnue de mission d'utilité publique. Les valeurs qu’elle porte et son projet de développement vise à améliorer le quotidien de ses bénéficiaires. APALIB' propose notamment des résidences pour seniors autonomes, des loisirs et de la prévention santé, des activités de convivialité pour lutter contre l’isolement. Des centaines de bénévoles y sont engagés pour agir de manière complémentaire à l'équipe des salariés. APALIB' communique sous AMAELLES, collectif national d'aide et soins. Notre bénévolat est ouvert à tous ceux qui ont envie de partager compétences et surtout bonne humeur ! Le nouveau bénévole est accompagné dans son engagement par un référent salarié, ainsi qu'un référent bénévole, pour prendre ses marques. Selon sa mission, il peut en premier lieu accompagner un autre bénévole dans une même mission. De nombreuses formations, gratuites pour le bénévole, sont disponibles pour lui apporter de l'assurance et du savoir-faire dans son engagement choisi.

APALIB'

Ils recherchent 10 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

créneaux à adapter en fonction de la disponibilité du bénévole

Une demi-journée par semaine