Je rejoins l’équipe chargée des entrées et de l'accueil du public lors d’un festival / événement

Publié par Agnès B. de l'Association Bikabisiklet

Publics aidés

Tous publics

Jeunes / enfants

Personnes en difficulté

Mission en autonomie
📍Baie-Mahault (97122), Les Abymes (97139), Pointe-à-Pitre (97110)
Présentation de la mission

La mission consiste à : 

  • accueillir le public lors du festival / l'événement 
  • contrôler les billets
  • aiguiller le public vers les lieux de spectacles 
  • et répondre aux questions du public. 

La personne chargée de l'accueil transmet son enthousiasme avec écoute et bonne humeur !

Le BIKABISIKELT Espace Numérique et de la communication est un espace dédié à l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Il offre une gamme de services tels que l'accès à Internet, l'aide à la rédaction de documents, la formation aux outils informatiques, la création de sites web, etc. Cet espace vise à favoriser l'inclusion numérique et à accompagner les usagers dans l'utilisation des outils numériques.

Précisions

L'objectif de cette mission sera d'assurer l'accueil des festivaliers / invités dès leur arrivée sur le site de l'évènement.

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Bikabisiklet

BIKABICIKLET Maison du vélo propose une gamme de services pour encourager les déplacements à vélo : location de vélos classiques, électriques et pliants, vente d’accessoires et pièces détachées, ateliers de réparation et d’entretien, formation à la conduite en ville, et informations sur les itinéraires cyclables. Elle organise également des événements, des balades et des animations pour sensibiliser le public à l’usage du vélo comme moyen de transport, et pour promouvoir la pratique du vélo en ville. La Ville de Pointe-à-Pitre souhaite ainsi encourager la transition vers une mobilité plus durable, écologique et respectueuse de l’environnement. En développant les infrastructures dédiées aux cyclistes, en sensibilisant les habitants aux bénéfices de la mobilité active, et en proposant des services adaptés à leurs besoins, elle espère favoriser l’usage du vélo comme alternative aux déplacements en voiture, et contribuer ainsi à améliorer la qualité de vie en ville.

Bikabisiklet

Ils recherchent 3 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

À PARTIR DU
30 mars 2024
JUSQU'AU
31 août 2024

Durée de la mission

Une demi-journée

Une demi-journée