J’accompagne des projets de communication
Publié par Mael C. de l'Association AIDE A LA VIE POUR TOUS
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en difficulté
Personnes en situation de handicap
Personnes malades
Activité
Compétences recherchées
Communication visuelle
Communication numérique
Communication écrite

depuis chez vous
En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.
Sautez le pas
Avoir le sentiment d’être utile et de rendre service
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
- Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
- Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
- Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse
Compétences souhaitées
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Créativité
- Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
- Bonnes capacités rédactionnelles
Nos valeurs La mission de Aide a la vie pour tous s’appuie sur des valeurs fortes : Proximité : L’humain est au cœur de notre action au quotidien. Avec un réseau très dense d’associations, nous sommes toujours au plus près des besoins des personnes sur les territoires. Respect : Parce que chaque personne est unique, Aide a la vie pour tous met en œuvre pour chacun un service en adéquation avec son choix de vie. Solidarité : Clients, bénévoles, salariés, ensemble, nous construisons une société meilleure et renforçons le lien social Réciprocité : Au-delà de la prestation technique de qualité, nos interventions sont basées sur l’échange et la relation. Universalité : Pour tous, toute la vie, partout : nos services s’adressent à tous, à tout âge de la vie et sur tous les territoires Trois acteurs, une relation Le réseau Aide a la vie pour tous tire sa force d’un mode de coopération original, la complémentarité de trois acteurs : Le client est le décideur, il exprime à tout moment ses attentes et ses besoins. Le bénévole est à l’écoute de chaque personne et constitue la source de vie de l’association locale ; Le salarié, encadré par le bénévole, accomplit les prestations de service auprès du client, avec qui il noue une relation de confiance. Le personnel d’intervention est entouré de salariés administratifs et d'encadrements