J’accompagne une personne âgée, en situation de précarité ou de handicap dans sa pratique d’une activité sportive

Publié par Veronique D. de l'Association Les Ateliers Cord'âges

Publics aidés

Personnes âgées

Personnes en situation de handicap

Personnes en difficulté

Personnes en situation d’exclusion

Mission sur le terrain
📍Rue de la Providence 86000 Poitiers
Présentation de la mission

Votre action a pour objectif de permettre à ces personnes de renouer, dans un cadre bienveillant, avec la pratique du sport.Il pourra vous être demandé de respecter un certain protocole sanitaire pour la réalisation de la mission.

Venez comme vous êtes, avec votre joie de vivre, votre sens du partage, nous aurons plaisir à vous accueillir et vous intégrer au sein de notre équipe. A savoir, la séance est animée par une professionnelle, vous serez là pour accompagner, aider, une personne à la bonne pratique de l'activité. Vous n'êtes disponible qu' 1 fois, 2 fois par mois, ce n'est pas grave. Nous avons juste besoin de le savoir afin que nous puissions nous organiser. En échange de votre engagement, il vous sera possible de participer à des formations en direction des bénévoles et professionnels de l'association. On vous attend !

Précisions

Dans le cadre de cette mission, vous réaliserez avec la personne bénéficiaire une séance de sport. Deux formats de missions sont possibles :

  • participer avec le bénéficiaire à un cours de sport, proposé par un professionnel ;
  • animer un cours de sport à destination du bénéficiaire.

Le format du cours sera bien évidemment adapté à la situation physique du bénéficiaire et à ses difficultés. En amont de la séance, vous serez tenu au courant des éventuelles contraintes de la personne concernée.

A noter : vous pourrez être amené à effectuer les trajets aller et retour depuis le domicile du bénéficiaire pour l’accompagner sur le lieu de réalisation de l’activité.

Découvrez l'Association Les Ateliers Cord'âges

Les Ateliers Cord'âges lutte contre l'isolement des personnes vulnérables contre la stigmatisations en proposant des rencontres conviviales inter-âges, multi-pathologies autour d' activités socio-culturelles dans un lieu adapté

Ils recherchent 4 bénévoles

1 personne déjà inscrite

Durée de la mission

2 heures par semaine

Jeudi de 14h00 à 16h30

2 heures par semaine