Je partage mes talents de bricoleur/bricoleuse en participant à l'entretien et à la maintenance de la maison de Roqueclaire

Publié par Rachel B. de l'Association Association Roqueclaire

Publics aidés

Personnes en difficulté

Parents

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍1 Avenue du Parc 31120 Roques
Présentation de la mission

Du jeudi soir au dimanche, et les jours fériés, l'association Roqueclaire héberge dans sa maison de Roques les familles et proches de personnes détenues au centre de détention de Muret ou à la maison d'arrêt de Seysses. Les bénévoles assurent le suivi de l'entretien du bâtiment, une belle bâtisse du XIXème siècle en plein coeur de village, veillent à son bon fonctionnement, assurent les petites réparations et coordonnent les travaux plus importants confiés à des professionnels.

En participant à l'entretien et à la maintenance de la maison de Roqueclaire, vous contribuez à offrir un lieu d'hébergement et d'accueil confortable et réconfortant à des familles éprouvées par l'incarcération d'un proche, en partageant vos compétences.

Précisions

Grâce à un passage régulier dans la maison, les bénévoles assurent une veille qui permet un bon état de fonctionnement de la maison. La mission demande autonomie, sens des responsabilités, polyvalence.

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Association Roqueclaire

Nous sommes une association engagée à apporter un soutien chaleureux et réconfortant aux familles et proches de personnes détenues. Nous croyons en l'importance de maintenir des liens familiaux solides malgré des circonstances difficiles. - Du jeudi au dimanche, à la maison de Roques (31120), vous pouvez recevoir et prendre soin des familles qui dorment sur place - Les samedi et dimanche, au Centre de Détention de Muret, vous pouvez accueillir et soutenir les proches qui viennent rendre visite à leur proche détenu. Présence, écoute et empathie font une réelle différence pour les familles

Association Roqueclaire

Ils recherchent 2 bénévoles

Durée de la mission

Une demi-journée par mois

Les interventions doivent se faire plutôt en semaine pour la gestion courante. Les interventions d'urgence peuvent être nécessaires le week-end, en cas de dysfonctionnement de certains équipements cruciaux de la maison.

Une demi-journée par mois