Je favorise l’appropriation des outils informatiques (appareils, applications, outils, etc.), et la compréhension des usages du numérique
Publié par Wake up café M. de l'Association Wake Up Café Marseille
Public aidé
Personnes en situation d’exclusion
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 3 Rue pautrier 13004 Marseille
Présentation de la mission
Cette mission a pour but de réduire la fracture numérique, accompagner les personnes dans leur appropriation des technologies numériques (appareils, applications, outils, etc.), savoir utiliser les outils numériques de manière autonome dans leurs démarches de réinsertion.
Sautez le pas
Wake Up café est une association de réinsertion de personnes qui sortent de détention. Nous cherchons un bénévole motivé pour animer des ateliers d'informatique auprès de ce public.
Précisions
Votre mission consiste à :
- Expliquer le fonctionnement des outils numériques (traitement de texte, base de données, plateformes ...)
- Accompagner les personnes dans leur prise en main de ces outils
- Mettre en valeur certaines ressources numériques spécifiques aux différents publics (ressources éducatives en ligne, plateformes administratives ...)
- Sensibiliser les publics à certains enjeux du numériques (sécurité des données, fiabilité des sources d'information...)
Découvrez l'Association Wake Up Café Marseille
Créée en 2014, l’association Wake up Café (WKF) accompagne des personnes détenues et ayant connu la détention vers une réinsertion durable sans récidive. Elle propose des parcours visant une réhabilitation complète de la personne, un accompagnement individuel dedans-dehors sur mesure, et une communauté d’entraide, pilier pour lutter contre la récidive et l’isolement.
