J'aide un jeune étranger MNA à apprendre la langue française afin de favoriser son intégration dans les dispositifs scolaires

Publié par Patricia L. de l'Association Apprentis d'Auteuil

Publics aidés

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍31 Rue amiral Courbet 56100 Lorient
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir le sens du contact
  2. Etre majeur
  3. Ecoute, emphatie, patience et bienveillance
Présentation de la mission

Les Etablissements Scalabrini, dispositifs de la Fondation des Apprentis d'Auteuil, recherchent des personnes désireuses d'aider et d'accompagner ses jeunes issus de différentes cultures ((Mineurs Non Accompagnés de 14 à 18 ans) dans l'apprentissage du français (oral/écrit). L'intervention peut être également du soutien scolaire dans d'autres matières.

Si vous souhaitez apporter votre aide et un peu de votre temps aux jeunes d'Apprentis d'Auteuil, n'hésitez pas à candidater à cette mission. Nous vous contacterons rapidement pour un premier entretien téléphonique.

Précisions

Vous interviendrez dans les locaux de la Fondation où vous disposerez d'un ordinateur et de matériels divers comme support à vos travaux. La coordinatrice du bénévolat pourra répondre à vos demandes ou relayera vos besoins auprès des éducateurs le cas échéant.

Découvrez l'Association Apprentis d'Auteuil

Fondation catholique, reconnue d'utilité publique depuis 1929, Apprentis d'Auteuil s'engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles. En France et à l'international, elle développe des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes la confiance qui leur manque. Chaque année, c'est 30000 jeunes accueillis, 6000 familles accompagnés, sur 240 établissements et dispositifs d'accueil en France. En 2020, 1400 bénévoles étaient à nos côtés.

Apprentis d'Auteuil

La mission est désormais complète

4 personnes déjà inscrites

+1