J'anime des ateliers informatiques au Centre Pénitentiaire de VAL de REUIL

Publié par Yvon C. de l'Association Association CLIP 

Publics aidés

  • Personnes en difficultĂ©

  • Personnes en situation d’exclusion

Mission ouverte

  • Aux bĂ©nĂ©voles majeurs

Mission sur le terrain

  • Cour d’Andelle 27100 Val-de-Reuil

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Etre disponible en semaine (pas le samedi ni le dimanche) et aux heures de bureaux.
  2. AVOIR PLUS DE 21 ANS

Présentation de la mission

Vous désirez accompagner des personnes détenues dans leur parcours de réinsertion,

Vous désirez partager vos connaissances en informatique - même minimes - avec ces personnes

Vous disposez d'une demi-journée par semaine et vous souhaitez la consacrer au bénévolat

Alors rejoignez notre Ă©quipe pour participer Ă  l'animation d'ateliers informatiques au centre pĂ©nitenciaire de Val de REUIL

Précisions

Talents requis

  • Beaucoup d'Ă©coute et un peu de pĂ©dagogie,
  • sens du contact humain,
  • disponibilitĂ©, engagement,
  • pratique de la bureautique et/ou autres applications informatiques (traitement de l'image, dessin 3D, crĂ©ation de site web...)

Découvrez l'Association Association CLIP

Le CLIP (Club Informatique Pénitentiaire) est une association à but non lucratif (loi 1901) créée en 1985. Elle est reconnue d’intérêt général. Sa mission est d’initier ou de former des personnes placées sous main de justice (PPSMJ) aux usages de l’informatique dans une perspective de réinsertion. Composé d’environ 300 bénévoles, le CLIP est présent dans une cinquantaine d’établissements pénitentiaires dans toute la France. Les ateliers proposent des formations aux logiciels usuels (bureautique, dessin, traitement de l’image …) ainsi qu’à des outils et techniques plus spécialisés (programmation, robotique …) à destination des personnes détenues. Depuis quelques années, le CLIP propose également des activités en milieu ouvert. Ces stages sont organisés en coopération avec les SPIP (services pénitentiaires d'insertion et de probation).

En savoir plus
Association CLIP

Ils recherchent 30 bénévoles

11 personnes déjà inscrites

+8

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

matin ou après midi. Jours à déterminer sauf week end

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par semaine