Je participe Ă  la gestion d'une friperie inclusive et solidaire

Publié par AURORE M., Clément D. de l'Association APF France Handicap - 59 - 62 Nord Pas De Calais 

Publics aidés

  • Tous publics

  • Personnes malades

  • Personnes en situation d’exclusion

  • Jeunes / enfants

  • Parents

  • Personnes ĂągĂ©es

  • Personnes en situation de handicap

  • Personnes en difficultĂ©

  • Nouveaux Arrivants / RĂ©fugiĂ©s

Mission ouverte

  • Aux bĂ©nĂ©voles majeurs

Mission sur le terrain

  • 231 Rue Nationale 59000 Lille

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Sens de l'organisation/Prise d'initiatives
  2. IntĂ©rĂȘt pour l'environnement, l'upcycling, la seconde main
  3. Être à l'aise et savoir communiquer avec les clients lors des ouvertures

Présentation de la mission

Le groupe dĂ©jĂ  actif se retrouve le mercredi et/ou le vendredi entre 13h30 et 17h et vous accompagnera avec bienveillance et convivialitĂ© sur les diffĂ©rentes missions de la friperie. Cette mission est Ă©galement accessible Ă  des personnes en situation de handicap.

Sautez le pas

  • Une friperie inclusive et solidaire au contact du grand public 

Précisions

Liberty Frip' est un projet de friperie solidaire et inclusive initiĂ© par des personnes en situation de handicap au sein de l'association APF France handicap. Les bĂ©nĂ©voles sur cette action se rĂ©unissent une fois par semaine pour rĂ©cupĂ©rer, trier, organiser et Ă©tiqueter les vĂȘtements qui seront mis en vente lors des ouvertures (1 journĂ©e par mois).

Compétence liée

  • Prendre la parole en public

APF France Handicap - 59 - 62 Nord Pas De Calais valorise cette compĂ©tence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde Ă  votre arc.

Découvrez l'Association APF France Handicap - 59 - 62 Nord Pas De Calais

APF France handicap est une association nationale de dĂ©fense des droits et de reprĂ©sentation des personnes en situation de handicap ou polyhandicapĂ©es et da leur famille. APF France handicap agit pour amĂ©liorer la vie et le quotidien des personnes en situation de handicap et de leur entourage, en proposant des solutions concrĂštes Ăą travers son offre de services trĂšs riche (accessibilitĂ©, scolaritĂ©, formation, accĂšs Ă  l’emploi, hĂ©bergement, soins, loisirs, etc.), mais Ă©galement en soutenant des initiatives Ă  mĂȘme de contribuer Ă  la construction d'une sociĂ©tĂ© solidaire ouverte Ă  toutes et Ă  tous.

En savoir plus
APF France Handicap - 59 - 62 Nord Pas De Calais

Ils recherchent 51 bénévoles

23 personnes déjà inscrites

+20

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

le mercredi et/ou le vendredi entre 13h30 et 17h

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par semaine