J'assure des consultations de dermatologie auprès de personnes marginalisées
Publié par Evane R. de l'Association Les Œuvres de la Mie de Pain
Publics aidés
Personnes en situation de handicap
Personnes en difficulté
Personnes malades
Personnes âgées
Personnes en situation d’exclusion
Activités
- Diplôme d'état de docteur en médecine et DES
Nous recherchons un(e) dermatologue pour assurer des consultations au sein de notre Refuge, afin de participer à notre mission d'accès au soin pour les personnes précaires et isolées accueillies par notre association.
Les consultations ont lieu une à deux fois par mois, pendant 3 heures, au jour qui vous conviendra.
De l'expérience auprès de publics défavorisés serait un plus.
Le Pôle Santé de la Mie de Pain contribue, à travers son expertise et ses diagnostics médicaux, au parcours de soins et à la prise en charge adaptée de chaque accueilli. L’objectif est notamment d’inscrire la personne dans un parcours de soins de droit commun, en fonction de ses capacités et de son rythme d’insertion.
L'équipe se compose d'un infirmier salarié et de plusieurs médecins bénévoles (généralistes, kiné, etc.).
Les consultations de dermatologie ont lieu une à deux fois par mois, pendant 3 heures, au jour qui vous conviendra.
Nous cherchons un(e) médecin diplômé(e). Après un premier contact, vous rencontrerez l'administrateur en charge des médecins bénévoles et signerez une convention pour formaliser votre engagement envers l'association.
Les Œuvres de La Mie de Pain ont pour vocation de lutter contre l’indifférence frappant les plus fragiles d’entre nous et de sensibiliser les citoyens, notamment les jeunes, à l’état de précarité qui peut les mener à l’exclusion. Dans ce cadre, l'association participe à la prise en charge des personnes en situation d'exclusion dans la ville de Paris, avec une sensibilité particulière envers les plus démunis. Notre premier objectif est de les accueillir de manière inconditionnelle et anonyme, pour créer des liens humains forts dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Notre second objectif est de remobiliser les personnes accueillies, de susciter chez elles l’envie de s’en sortir en leur donnant les moyens de revenir en maîtrise de leur devenir.