Je propose le micro-crédit personnel
Publié par Florence R. de l'Association Secours Catholique Pyrénées Gascogne (65/32)
Publics aidés
- Personnes en difficulté
- Personnes en situation d’exclusion
Mission sur le terrain
- 87 Rue Massey 65000 Tarbes
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission
Dans le cadre de la mission et des orientations du Secours Catholique, je participe à l'insertion bancaire des personnes en précarité dans le montage des dossiers de micro-crédit personnel.
Précisions
En lieu avec l'équipe de l'Accueil personnalisé de Tarbes, vous accueillez deux fois par mois les personnes et montez des dossiers de micro-crédit, vous assurez le suivi et vous entretenez les liens avec notre partenaire bancaire local.
Vous serez amené.e à participer aux réunions d'équipe et à défendre les dossiers de microcrédit au Comité Local de décision.
Vous assurez l'accompagnement des personnes qui ont obtenu leur micro crédit.
- Accueillir, orienter, renseigner un public
Secours Catholique Pyrénées Gascogne (65/32) valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Secours Catholique Pyrénées Gascogne (65/32)
Ce sont 23 équipes locales sur 23 lieux d'accueil et plus de 300 bénévoles qui agissent sur 4 priorités: l'Accompagnement, l'Entraide et l'Action Collective, le Plaidoyer et le Changement Social Local. Accueils de jour, Accompagnement Individuel, Ateliers Conviviaux, Microcrédit, Boutiques Solidaires, Sorties Culturelles, Accueil Médical, Séjours de Vacances, Visites à Domicile, Apprentissage du français, Après-midis Aidants/Aidés, Travail en Partenariat et Collectif.
En savoir plus
