Je fais de l'aide aux devoirs (primaire ou collège) à Amiens

Publié par Ghislaine M. de l'Association Apprentis d'Auteuil

Public aidé

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍10bis Rue de Mareuil 80000 Amiens
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir plus de 18 ans
  2. Capacité d'accompagner sur du soutien scolaire niveau collège
Présentation de la mission

Engagez-vous aux côtés de la fondation Apprentis d'Auteuil : Si vous souhaitez vous rendre utile et contribuer à la cause des jeunes et au projet de la fondation, rejoignez-nous en tant que bénévole pour quelques heures par semaine !

La maison d’enfants Pierre Carpentier accueille à Amiens des jeunes en difficultés sociales et familiales dans le cadre de la protection de l’enfance. 

Nous recherchons des bénévoles pour faire du soutien scolaire auprès des jeunes (niveau collège ou primaire). Ce soutien scolaire individualisé s’effectue en semaine, soit en journée, soit entre 17h et 19h, en lien avec les éducateurs.

Précisions

Si vous savez adopter une posture bienveillante et rassurante, avec un bon sens pédagogique, vous pouvez faire progresser des jeunes en difficulté scolaire.

Découvrez l'Association Apprentis d'Auteuil

Fondation catholique, reconnue d'utilité publique depuis 1929, Apprentis d'Auteuil s'engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles. En France et à l'international, elle développe des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes la confiance qui leur manque. Chaque année, c'est 30000 jeunes accueillis, 6000 familles accompagnés, sur 240 établissements et dispositifs d'accueil en France. En 2020, 1400 bénévoles étaient à nos côtés.

Apprentis d'Auteuil

Ils recherchent 2 bénévoles

1 personne déjà inscrite

Durée de la mission

2 heures par semaine

A définir selon les disponibilités du bénévole

2 heures par semaine