J'apporte mon soutien à la traduction en Letton des contes entièrement imaginés par les enfants
Publié par Angélique P. de l'Association Association ANNABA
Publics aidés
Personnes en situation de handicap
Personnes âgées
Personnes en difficulté
Parents
Jeunes / enfants
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes en situation d’exclusion
Tous publics

depuis chez vous
- Letton à l'oral et à l'écrit
Dans le cadre du développement de la bibliothèque numérique des "contes dansés", l'association Annaba recherche des bénévoles désireux d'apporter leur soutien pour la traduction en Letton de contes entièrement imaginée par des enfants.
Votre soutien permet d'enrichir les contenus de la bibliothèque numérique à destination des enseignants, élèves/enfants et familles.
Compétences techniques :
- Excellente maîtrise du Letton à l'oral et à l'écrit
- Bonne maîtrise des outils bureautique (Excel, Word, Power Point, Teams, etc.)
Qualités personnelles demandées :
- Désireux de découvrir un univers artistique et culturel original
- Aimer s’impliquer auprès d’une équipe
- Être à l’écoute
- Savoir échanger, partager avec les différents publics
- Sens de l’organisation
Sautez le pas
Vous avez un attrait pour le monde des arts vivants, l’éducation et le handicap, aidez-nous pour apporter un soutien par la traduction de contenus en Letton au sein d’une équipe dynamique.
Être bénévole au sein de l'équipe de l'association ANNABA :
- Participer et apporter son regard, ses compétences au sein d’une équipe qui œuvre pour le développement des actions de l’association : cours/stage danse, ateliers danse-théâtre, spectacles, soirées festives, cérémonie de dépôt légal et officiel des enfants en bibliothèque, etc.
- Intégrer une association reconnue,
- Rejoindre un réseau départemental, régional, national, européen,
- Acquérir de l’expérience, mais aussi des compétences nouvelles grâce à des formations, compétences que vous pourrez valoriser dans le milieu professionnel grâce à la Validation des acquis de l’expérience (VAE),
- Un enrichissement et un épanouissement personnels, avec à la clé de belles rencontres humaines,
L'association Annaba a pour objet : dire, lire, écrire, agir dans un esprit de diversité culturelle par l'accès aux pratiques artistiques, culturelles et aux savoirs. L'association ANNABA croit à la maîtrise de l'écriture, de la lecture et de la dictions pour ouvrir le dialogue. Fondée en 1997, elle travaille à l'éducation des enfants en difficulté et favorise l'accès à l'emploi des mères isolées et illettrées par les pratiques artistiques et culturelles. Proposer un accès à la culture pour s'ouvrir au monde. Un objectif que s'est fixé Hayat HARCHI lors de la création de l'association Annaba. Déclencher la créativité Auprès des jeunes, âgés de 4 à 18 ans, en difficultés, l'association Annaba met en place des actions ludique à travers la danse, le théâtre, la musique et l'écriture d'histoire. "Écrire une histoire permet aux enfants de se réconcilier avec l'écriture et la lecture. Ils participent à une œuvre collective et se rendent compte que chaque origine peut apporter sa richesse à l'œuvre. Les différentes actions que nous menons pendant le temps scolaire et hors temps scolaire permet de déclencher la créativité de l'enfant".