J'améliore les supports de communication externe pour développer un projet de colocation Alzheimer

Publié par Jean-Philippe V. de l'Association TOITS D'UNION

Publics aidés

Personnes âgées

Personnes malades

Compétences recherchées

Communication écrite

Communication visuelle

Synthèse de l’information

Mission en autonomie
📍Chalon-sur-Saône (71100), Cluny (71250), Le Creusot (71200), Mâcon (71000), Montceau-les-Mines (71300), Paray-le-Monial (71600), Tournus (71700)
Précisions sur la zone d’intervention : association basée à Cluny, travail en distanciel possible
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. compétences en communication et graphisme
  2. capacités de synthèse, de créativité, de mise en exergue d'un message attractif
  3. envie de participer à l’émergence d’un projet innovant à fort impact social
Présentation de la mission

L’association Toits d'Union, créée il y a 5 ans, a pour objet la mise en œuvre d’un projet de colocation Alzheimer sur le territoire de Cluny (71).

Nous avons besoin aujourd’hui d’un regard neuf pour rendre lisible notre projet, nos valeurs et nous permettre de recruter de nouvelles forces vives pour déployer le projet.

Nous sollicitons pour cela l’intervention bénévole ponctuelle d’un.e professionnel.le en communication pour nous aider à structurer notre récit.

Si vous désirez mettre en valeur vos compétences au service de l’émergence d’un projet innovant à fort impact social, à destination de personnes vulnérables, contactez-nous !

Nous organiserons un temps d’échange en visio-conférence dans la semaine du 26 février au 1er mars 2024.

Nous vous remercions par avance de l’attention que vous porterez à notre sollicitation !

Précisions

améliorer les supports déjà existants (plaquette, dossier partenaires, site internet) pour rendre attractif notre projet à destination des plus vulnérables et recruter des forces vives pour l'équipe projet

Découvrez l'Association TOITS D'UNION

L’activité principale de l’association est la mise en œuvre d'un habitat inclusif pour 8 personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer. S’ajoutent à cette activité habituelle : • des actions d’information et de sensibilisation à l’accompagnement bienveillant de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de la fin de vie, pour favoriser le changement de regard posé sur la vieillesse et la vulnérabilité • des actions de soutien et de prévention de l’épuisement des proches aidants. La raison d'être de Toits d'Union est d’inviter au changement de regard posé sur la vieillesse, la vulnérabilité, la fin de vie et la relation d’aide, soutenir les solidarités familiales et de voisinage, redécouvrir la richesse d’être en lien avec nos aînés sans s’épuiser à les accompagner, participer à la construction d’une société plus inclusive.

TOITS D'UNION

Ils recherchaient 3 bénévoles

1 personne déjà inscrite