Je m'occupe du standard téléphonique de l'épicerie.
Publié par Laurie B. de l'Association L'EPSO - LA PORTE OUVERTE
- Etre respectueux, accueillant
Nous sommes un épicerie solidaire, et de ce fait nous recevons beaucoup de demandes. La gestion de ses demandes passent tout d'abord par un accueil téléphonique, afin de renseigner les demandeurs et les rediriger vers les bonnes structures. Nous recevons également beaucoup d'appels de nos bénéficiaires afin de traiter nos dossiers.
Sautez le pas
La mission d'accueil téléphonique est très importante pour permettre la réinsertion des bénéficiaires et les aider à retrouver leur repères. C'est également un premier contact entre la structure et le futur bénéficiaire.
La mission est donc :
- Tenir le standard téléphonique afin de réceptionner les appels, répondre aux demandes des personnes susceptibles de devenir des futurs bénéficiaires de l'épicerie, rediriger les demandeurs.
- Répondre aux messages vocaux et écrits et rediriger les informations au personnel présent et qualifié.
- Prendre les rendez-vous courses, bilan et inscription.
L’association culturelle La Porte Ouverte a pour but de favoriser les échanges humains, développer et promouvoir des activités à caractère culturel, artistique, sportif et social, dans le respect de l’éthique. L'Epso est donc une épicerie sociale créée par la Porte Ouverte. Elle vient en aide aux personnes en situation de difficulté, et leur permettent d'avoir en libre accès les produits de la vie courante.