Je participe à la promotion d’un festival / événement

Publié par Séverine W. de l'Association BROUILLONS DE CULTURE

Public aidé

Tous publics

Activité

La tournée d’été
En proposant votre aide pour cette mission, vous rendez l’été 2025 plus solidaire grâce à La tournée d’été.
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Connaître les réseaux sociaux
  2. Oser s'exprimer à la radio
  3. Une bonne expression orale et écrite
Présentation de la mission

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Tu pourras intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de tes disponibilités et compétences :

🗣️ Tu es à l'aise en public et as un bon sens du relationnel : viens assurer la promotion de l'événement en allant distribuer des flyers et en informant le public dans des lieux stratégiques (sur les marchés, lieux touristiques..)

💻 Les réseaux sociaux n'ont pas de secret pour toi : Tu pourras nous aider à créer de beaux visuels à partager sur nos réseaux sociaux ou site internet

🗞️ Plus à l'aise dans les médias traditionnels ? : tu peux entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents pour parler de l'évènement (journaux, radios..)

Compétences et savoir-être souhaités

  • Aisance relationnelle
  • Sourire et bonne humeur

Sautez le pas

Bonjour, Grâce à toi, nous pourrions faire connaître Notre Salon du Livre Jeunesse au plus grand nombre! Ton aide nous sera précieuse. Nous pourrons te faire suivre l'affiche, le flyer et le programme du Salon et en discuter avec toi de vive voix.

Précisions

En amont du lancement du festival / de l'événement, ton rôle sera de contribuer à sa promotion par des opérations de distribution de flyers et tracts et/ou de communication sur les réseaux sociaux ou autres médias afin de le faire connaitre au grand public.

Découvrez l'Association BROUILLONS DE CULTURE

Pour la jeunesse à partir de la petite enfance, le Salon du Livre Jeunesse c'est : Brouillons de Culture. Toute l'année, le conte et/ou la lecture c'est : Brouillons de Culture. De 3 à 17 ans, la littérature c'est : le Prix Littéraire "Gayant Lecture". Les bénévoles offrent leur temps pour : - permettre aux jeunes sur leurs lieux de vie, dans leur environnement habituel, une rencontre familière avec les œuvres de la littérature jeunesse et/ou avec les auteurs/ illustrateurs. - pour la logistique de mise en place du Salon du Livre Jeunesse (mettre en place des tables et chaises suivant un plan, des livres,... surveiller des stands, accompagner les établissements et leurs élèves jusqu'à l'école d'art. Généralement en mars chaque année. Durée : 1 semaine, week-end inclus. - Toute l'année : tu as du temps ? tu aimes lire ? rejoins notre groupe de lecture Gayant Lecture et /ou celui des contes-lectures pour intervenir dans des établissements qui nous demandent un moment privilégié : crèche, Institut Médico-Educatif, maisons d'enfants,... ou lors d'évènements locaux comme la fête des Binbins (en juillet), les journées du patrimoine, Douai d'hiver, ... - Si tu as des connaissances en support de communication et/ou sur les réseaux sociaux. Nous aider dans les recherches de mécènes pour financer nos actions surtout celles des tickets "Je lis" afin d'offrir un livre aux enfants des centres sociaux. Tu as forcément une compétence qui nous sera utile !

BROUILLONS DE CULTURE

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite