J'intègre une association de secourisme

Publié par Yves F. de l'Association ÉQUIPE DE PREMIERS SECOURS

Publics aidés

Tous publics

Personnes âgées

Parents

Personnes en situation d’exclusion

Jeunes / enfants

Personnes en situation de handicap

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Personnes en difficulté

Personnes malades

Mission sur le terrain
📍Rue de Serre 54000 Nancy
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission

Nous recrutons des bénévoles qui sont ou souhaitent devenir secouristes. Aucun diplôme exigé, les formations seront proposées par l’association et notre réseau de partenaire.  

NB : toute autre contribution peut être envisagée : secrétariat, gestion du matériel, communication.

EPS est doté de moyens matériels importants : des ambulances, véhicules logistiques, matériels de secours … mais ce qui manque aujourd’hui ce sont des bras. Riche de 16 bénévoles et dans une ambiance conviviale, EPS recherche des petites et de grandes mains, pour compléter nos effectifs.

Contrairement à d'autres associations de secourisme, EPS a la particularité de ne pas être affilée à une fédération. Il existe 1 seule antenne d’EPS et c’est en Meurthe et Moselle.

Précisions

Une des missions d’EPS est d’implanter des Postes de Secours lors de manifestations culturelles, sociales, festives ou sportives et d’apporter une aide aux victimes.

Découvrez l'Association ÉQUIPE DE PREMIERS SECOURS

Équipe de Premiers Secours est une association de secourisme de loi 1901 qui est agréée de sécurité civile. Nos missions se déclinent en trois axes : implanter des dispositifs de secours lors de rassemblements, participer aux opérations de secours à personnes et réaliser des actions de soutien aux populations. Pour exercer nos missions, notre association possède des moyens matériels importants : véhicules sanitaires (ambulances), véhicules logistiques, tentes, groupes électrogènes, réseau radio et matériels de secours (immobilisation, relevage, brancardage, réanimation, diagnostic, surveillance, soins...). Basée dans l’agglomération nancéienne (Bois-de-Haye), notre association exerce ces missions et activités sur l'ensemble du département de la Meurthe et Moselle (54).

ÉQUIPE DE PREMIERS SECOURS

Ils recherchent 10 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

1 jour par mois

Majoritairement les week-end

1 jour par mois