Je parraine un enfant confié à l'aide sociale à l'enfance

Publié par Adriana F. de l'Association IM'PACTES

Public aidé

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍 77270 Villeparisis
Présentation de la mission

Accompagnez une à deux fois par semaine pendant 1h un enfant entre 5 et 12 ans confié à l'aide sociale à l'enfance pour l'aider dans ses devoirs et la découverte du monde qui l'entoure (possibilité de participer aux sorties collectives de loisirs ou de culture). Rejoignez-nous à partir de septembre et pour une année pour guider votre filleul. Nous essayons de s'adapter au maximum à votre planning.

Notre association IM'PACTES a été créée par le docteur Céline Greco afin de favoriser, développer et promouvoir la santé, la scolarité et l'accès à la culture des enfants et jeunes majeurs, en priorité ceux victimes de violences. Le projet PACTES scolarité vise à accompagner l'ambition culturelle et l'accès à la culture des enfants confiés à l'aide sociale à l'enfance via du parrainage.

Précisions

Rejoignez une association à taille humaine, avec une communauté de bénévoles investie et vivante ou chacun.e peut trouver sa place défendre une cause importante: l'avenir des enfants confiés à la protection de l'enfance.

Découvrez l'Association IM'PACTES

L'association IM'PACTES a pour objectif de favoriser, développer et promouvoir la santé et la scolarité des enfants, en priorité ceux victimes de violences. Nous recherchons pour notre projet DECOUVERTE, des parrains/ marraines pour accompagner des enfants confiés à l'Aide sociale à l'enfance, âgés entre 5 et 12 ans (grande section de maternelle à la sixième). Nous souhaitons accompagner individuellement chaque enfant dans son ambition scolaire et son ouverture à la culture et aux loisirs.

IM'PACTES

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite