J’élabore un plan de communication pour une association

Publié par Rose M. de l'Association Probonolab

Publics aidés

  • Personnes en situation d’exclusion
  • Personnes en difficulté

Activité

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Présentation de la mission

🎯 Les volontaires s'engagent à produire les livrables suivants : 

  1. Caractérisation des cibles et des objectifs de com par cible 
  2. Description détaillée de chaque action de communication (intitulé de l’action de com, objectif, cible, message, actions et moyens, chef de projet, parties prenantes, planning et fréquence, budget, indicateurs de mesure) 
  3. Quick-win des différentes actions (système d’évaluation des actions pour prioriser celles qui seront les plus impactantes et les plus faciles à mettre en œuvre) 
  4. Création d’un rétroplanning : poser sur la période définie l’ensemble des actions à mettre en œuvre
  5. Création de contenus : slogans, visuels, posts pour les réseaux sociaux
  6. Choix des canaux prioritaires pour communiquer
  7. Plan de communication détaillé

Sautez le pas

Le Groupe Emplois Innovations Métropole (GEIM) est composé d’entreprises solidaires et complémentaires, une Association Intermédiaire (REED-AI), un Atelier et Chantier d’Insertion, un Jardin d’utilité sociale et collective, une Ressourcerie (REED-ACI), une Entreprise d'Insertion (REED-EI), un Pôle Accompagnement, une Association de Services à la Personne (REF) et un Organisme de Formation (REN), toutes liées par un projet collectif de contribution à la création d’activités économiques solidaires et durables sur le territoire de la Métropole de Lyon.

GEIM, 1er acteur de l'insertion sur la métropole de Lyon, est pourtant peu connu sur le territoire. L'enjeu pour le groupe est de valoriser ses mécènes actuels ainsi qu'aller en solliciter de nouveaux en renforçant la stratégie de communication existante et en établissant un plan d'action détaillé des actions à mettre en place.

  • Si vous êtes disponible pour 3 à 4 sessions de travail de 2h en visio avec d'autres volontaires et les représentant.es de l'association, alors n'hésitez pas à candidater ! 
  • La première session aura lieu autour du 12 février (après-midi), les autres seront à prévoir en fonction des disponibilités respectives des participant.es. 

Précisions

🤝 Ta mission : Inscrire la stratégie de communication de l’association dans un planning d’actions

Le plan de communication doit permettre à l’association d’avoir une vue d’ensemble de toutes les actions à mener sur une période déterminée. Il vise à :

  • Anticiper toutes les actions à mener sur une période donnée pour atteindre les objectifs de l’association en termes de communication ; 
  • Aider l’association à piloter sa communication pour avoir des actions cohérentes et efficaces ;
  • Donner une vue d’ensemble permettant à l’association de quantifier et d’allouer les moyens humains et financiers nécessaires la mise en œuvre des actions de communication.
Compétences liées
  • Utiliser les réseaux sociaux
  • Concevoir et réaliser des éléments graphiques et visuels

Probonolab a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.

Découvrez l'Association Probonolab

Wxxijjnbbvjkd’dkdkd’d’ndnd’d’d’d’d’d’dndndnd’d’d’´d’d l'égalité des sexes, l'autonomisation des femmes et un monde plus juste. Rejoignez nous pour nous aider à mener des actions de solidarité et de plaidoyer, en France et dans les pays en développement, au service d'un monde plus juste

Les inscriptions sont fermées

4 personnes déjà inscrites

+1
Chargement...
Chargement...