Je deviens bénévole au festival Luluberlu

Publié par Maurane D. de la Collectivité territoriale Ville de Blagnac

Publics aidés

Tous publics

Jeunes / enfants

Parents

Mission sur le terrain
📍4 Avenue du Parc 31700 Blagnac
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Une description succincte de votre parcours et de vos motivations
  2. Photocopie de la carte d'identité
  3. Extrait du casier judiciaire (bulletin n°3)
Présentation de la mission

Le festival Luluberlu, organise sa 16ème édition, du vendredi 24 au dimanche 26 mai 2024.

Suite aux expériences passées positives, la ville souhaite à nouveau faire appel à des bénévoles qui souhaiteraient s’essayer à l’organisation d’un festival. De la préparation logistique, à l’encadrement des spectacles ou encore en passant par l’accueil au public, les missions proposées sont variées.

Nous avons besoin de VOUS pour que cette nouvelle édition du Festival Luluberlu soit une réussite ! Chacun y a une place, quels que soient son âge, son expérience et son savoir-faire.

Participez à cette aventure du vendredi 24 au dimanche 26 mai 2024 (votre présence peut se faire sur une ou plusieurs journées pendant la période du festival), en rejoignant notre équipe de bénévoles. Venez partager votre dynamisme et mettre votre bonne humeur au service des artistes, partenaires, intervenants et du public !

Être bénévole à Luluberlu, c'est surtout :

  • Un florilège de sourires de petits et grands enfants, émerveillés le temps d’un week-end
  • La satisfaction d’être utile et de participer à un événement culturel de grande envergure
  • Rencontrer des personnes qui ont des centres d’intérêts communs, créer des liensPasser un super week-end dans le parc du Ritouret !

Précisions

Missions disponibles :

  • POINT INFO : accueillir le public qui arrive sur le festival et de le renseigner sur les différents spectacles et lieux.(Ce poste nécessite que le bénévole ait une très bonne connaissance de la programmation du festival.)
  • BRIGADE VERTE : une équipe sera en charge de la valorisation du site. Il s’agira de veiller à la propreté du site et de sensibiliser les spectateurs au tri sélectif, ainsi que de participer à l'animation du stand de déconsigne.(Possibilité de participer à une formation sur le tri sélectif à notre charge) 
  • BRIGADE REPAS : participer à l’installation des différents espaces du festival, accueillir les artistes sur les temps des repas et aider au service, s'assurer du bon achalandage de l'espace catering et aide occasionnelle pour des temps ponctuels (apéro sirop pour les enfant, cocktail officiel...)
  • ENCADREMENT DES ATELIERS & DES SPECTACLES : aide à l’animation des ateliers proposés par les artistes ou les intervenants, gardiennage du matériel/des installations des artistes pendant leur pause. Contrôle des billets à l’accès des spectacles ; le bénévole accueillera le public et l’aidera à se placer. Pendant les spectacles veiller au bon déroulement de ces derniers.

Il est possible de faire plusieurs missions pendant le festival.

Ils recherchent 35 bénévoles

21 personnes déjà inscrites

+18

Durée de la mission

3 jours

Prochaines dates

  • 23 mai
  • 24 mai
  • 25 mai
3 jours