Je deviens président bénévole d’une association
Publié par LAURENT C. de l'Association SOS ECUREUIL PROVENCE
Activité
Publics aidés
Parents
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 13001 Marseille
Présentation de la mission
Nous recherchons un président bénévole pour notre association. Au cœur de l’activité de notre structure, son rôle est de représenter l'association et de coordonner les activités.
Sautez le pas
Marseille a décidé de mener un projet pour sauver les écureuils.
Nous recherchons des personnes pour participer à la nouvelle association
SOS ECUREUILS MARSEILLE.
Nous devrons être présent lors de la journée de la nature en mai 2024.
Nous avons l'intention de lancer un recensement des écureuils en mars et avril.
SOS ECUREUIL PROVENCE vous aidera pour créer l'association, nous avons déjà 10 adhérents. Mme Nasséra BENMARINIA, Mr Jeremy Fremont et Mme Lydia Frentzel travaillent avec nous.
Précisions
Dans le cadre de cette mission, le rôle du bénévole est central et comporte de multiples aspects :
- Il est le représentant légal de l'association
- Il a pour mission de superviser et coordonner les activités de l’association
- Il veille au fonctionnement interne de l’association : administration, moyens logistiques, moyens humains, gestion de l’équipe
- Il représente l'association vis-à-vis des interlocuteurs extérieurs (partenaires, pouvoirs publics, acteurs privés, prestataires notamment)
Compétences recherchées :
- Rigueur et polyvalence
- Capacité de travail en équipe
- Capacité à s'exprimer à l'oral comme à l'écrit
- Entrepreneur
Une fois la participation validée, il sera nécessaire que le bénévole soit élu au sein du bureau de l'association
Découvrez l'Association SOS ECUREUIL PROVENCE
SOS Écureuil Provence agit pour protéger les écureuils roux et la biodiversité en France. Nous menons des actions concrètes : création de zones de quiétude, amélioration de parcs en ville, installation d’équipements, jardinage, photos et vidéos pédagogiques. Nous travaillons avec des particuliers, des écoles, des maisons de retraite, des entreprises et des communes. Nous recherchons des personnes motivées, positives et organisées, notamment pour coordonner des actions et animer de petites équipes. En savoir plus : https://www.sos-ecureuil-provence.com

