Je rejoins l’antenne d'Ancenis

Publié par Luc B. de l'Association France Bénévolat Nantes Atlantique

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍 44150 Ancenis-Saint-Géréon
Présentation de la mission

Vous avez envie d’aider au développement de la vie associative de votre commune, rejoignez l’antenne de France Bénévolat à Ancenis : En association avec les bénévoles de l’antenne déjà sur place, vous•    Contactez et rencontrez les associations de votre communauté de communes, afin de faire connaître l’action de France Bénévolat mais aussi comprendre et recueillir leurs besoins en bénévoles,

• Vous rencontrez les bénévoles• participez aux forums associatifs• mettez en relation bénévoles et Associations.  

Vous serez formé et accompagné par des bénévoles de France Bénévolat avant d’intervenir sur votre secteur. Vous aimez le contact, vous êtes sensible aux besoins des associations et soucieux de les aider toutes, n’hésitez pas, contactez-nous ! 

Vous gérez vous-même votre agenda

Précisions

France Bénévolat Nantes Atlantique (association appartenant au réseau France Bénévolat, reconnu d’utilité publique)  œuvre au développement de l’engagement bénévole. Au service des associations et des bénévoles, elle assure la promotion du bénévolat, le conseil aux bénévoles et l’accompagnement des associations.

Les missions sont effectuées en binôme. Des formations sont prévues à l'outil informatique.

Découvrez l'Association France Bénévolat Nantes Atlantique

Donner envie à chacun de s'engager auprès d'une association, aider de façon personnalisée toute personne le souhaitant à trouver la mission qui lui convient, chercher les compétences bénévoles dont les associations de notre territoire ont besoin, faire émerger des projets inter-associatifs de bénévolat d'inclusion ... sont nos principales actions au service du développement de l'engagement bénévole associatif.

France Bénévolat Nantes Atlantique

Ils recherchent 4 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

Vous gerez vous-même votre emploi du temps

Une demi-journée par semaine