Je réalise des actions de sensibilisation sur des thématiques de genre, environnement, migration et/ ou jeunesse

Publié par Laure P. de l'Association Frères des Hommes

Public aidé

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Mission sur le terrain
📍 59160 Lille
Présentation de la mission

L’association Frères des Hommes – apartisane et aconfessionnelle –, développe des actions participatives dans le domaine de la solidarité internationale et locale. Forte de ses expériences à l’étranger, de son savoir-faire et de sa base bénévole, l’association décide, comme bonne résolution 2024, d’ouvrir un nouveau volet au niveau local, celui de la sensibilisation !  

Nos actions de sensibilisation visent à sensibiliser un public non aguerri sur les thématiques de genre, environnement, migration et/ ou jeunesse.

A travers ces actions de sensibilisation, Frères des Hommes souhaite que soient mises en avant les actions de ses partenaires à l’étranger et les actions locales en France. Sensibiliser sur ces thématiques et grâce à des exemples concrets internationaux et locaux permet ainsi à des publics divers de prendre conscience de problématiques sociétales, de changer leurs comportements et de s’impliquer dans la lutte pour plus de justice sociale, environnementale, climatique et contre les rapports de domination.  

Pour mettre en place ce tout nouveau volet de sensibilisation, Frères des Hommes recherche de nouveaux.elles bénévoles pour s’engager dans ces actions afin que toutes et tous ensemble nous devenions des acteurs et actrices du changement.   

Intégré.e au sein de l’équipe bénévole de Lille, tu bénéficieras de réunions régulières (1x/mois en soirée) ; de formations et de l'appui d'un.e salariée de l'association.

Précisions

Principales responsabilités :

En tant que bénévole à Lille vous serez amené.e :

  • A participer à la mise en place, au suivi, et à l’animation d’actions de sensibilisation   
  • A participer aux réunions d’équipes   

Disponibilité idéale : 

  • Engagement à moyen ou long terme préférable  
  • 1,5  heures par semaine en moyenne      
  • Il est nécessaire d’être basé.e à Lille
Découvrez l'Association Frères des Hommes

Créé en 1965, Frères des Hommes est une association solidarité internationale, non confessionnelle et apolitique. Face à un système politique, économique et social qui génère inégalités et exclusions, nous nous sommes fixés comme mission d’être acteur de transformation sociale. En France, Frères des Hommes, association militante, accueille des personnes souhaitant s’engager dans des actions de solidarité internationale et dans des actions contribuant à la transformation sociale. A l’étranger, Frères des Hommes et ses partenaires accompagnent des populations en situations de vulnérabilités à s’émanciper, grâce des formations techniques et citoyennes et à agir en collectifs.

Frères des Hommes

Ils recherchent 20 bénévoles

4 personnes déjà inscrites

+1

Durée de la mission

5 jours par mois

environ 1,5h par semaine (varie selon l'action et les plannings des autres bénévoles de l'équipe)

5 jours par mois