J'accompagne un entrepreneur en rebond !

Publié par Valérie G. de l'Association 60 000 Rebonds Nouvelle Aquitaine

Public aidé

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍 33800 Bordeaux
Présentation de la mission

Vous êtes aquitain, devenez parrain chez 60 000 Rebonds !

⭐ Votre mission ? 

👉 Aider à la réflexion et la construction du projet professionnel de l’entrepreneur (salarial ou entrepreneurial)  

Ensemble changeons le regard sur l'échec !

Précisions

En tant que parrain vous apportez votre regard sur le projet professionnel de l’entrepreneur en rebond pour permettre un rebond structuré et viable.

Vos deux missions principales seront :

  • D'aider l’entrepreneur à gérer et trouver des réponses à ses besoins dans l’instant T. (stabilité financière, travail alimentaire, regard juridique...)
  • D'accompagner l’entrepreneur à construire ses axes privilégiés de rebond et établir un plan d’action pour les mettre en œuvre.

Le parrain ou la marraine accompagne de manière individuelle l'entrepreneur jusqu'à 24 mois. Chaque mois est organisée une réunion collective sur une demie-journée.

 

Tout au long du processus de rebond vous formerez un trinôme avec l'entrepreneur et un coach. Ce dernier aide à la reconstruction du socle personnel. 

L'entrepreneur bénéficie également de conseils d'experts, de réunions mensuelles, d'ateliers, etc.

Une formation vous sera apportée sur votre rôle et votre posture. 

Découvrez l'Association 60 000 Rebonds Nouvelle Aquitaine

60 000 Rebonds est une association de bénévoles qui accompagne les entrepreneurs post-liquidation à rebondir dans un projet professionnel. 60 000 Rebonds est le nombre d'entreprises liquidées en France chaque année. Point d’accueil, de solidarité 60 000 Rebonds propose un accompagnement professionnel individualisé, destiné à dépasser le triple traumatisme personnel, professionnel et économique de ces chefs d’entreprise, pour retrouver leur expertise et la force des expériences acquises dont la valeur est inestimable. Au-delà de leur rebond personnel, l’enjeu est de capitaliser ce réservoir unique d’expertise et d’énergie pour la vitalité des PME et de l’économie française. 60 000 Rebonds souhaite faire évoluer le regard porté sur l'échec : l'échec n'est pas synonyme d'incompétence, il n'est pas la fin de l'aventure entrepreneuriale, mais une source de connaissance, un gisement à forer. Philippe Rambaud, son fondateur, les bénévoles de 60 000 Rebonds portent ce message auprès des étudiants et des acteurs économiques, dans des conférences ou à l'occasion de manifestations économiques. Le rebond est une force en marche pour notre société, vivez l'aventure !

60 000 Rebonds Nouvelle Aquitaine

Ils recherchent 20 bénévoles

3 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

2 jours par mois

Selon vos disponibilités

2 jours par mois