Je partage un moment convivial et un repas avec mes voisins pour rompre l'isolement

Publié par Suzanne M. de l'Association Les Petites cantines Grenoble 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bĂ©nĂ©voles mineurs dĂšs 16 ans

Mission sur le terrain

  • Rue Marius Gontard 38000 Grenoble

Présentation de la mission

Les Petites Cantines vous proposent un lieu ouvert Ă  tous oĂč chacun.e s'accueille et se rencontre au travers de repas durables et participatifs. Il s'appuie sur l'entraide et l'intelligence collective pour tisser des relations de qualitĂ© et contribuer Ă  la construction d'une sociĂ©tĂ© fondĂ©e sur la confiance.

Bonne ambiance, chaleur humaine et repas de qualité garantis !

Dans ce restaurant associatif, pas de serveur, pas de professionnels de la cuisine, nous prĂ©parons le repas ensemble puis d’autres convives se joignent Ă  nous pour le dĂ©guster. Chacun accueille son voisin et est accueilli. Si on a le temps, on termine par un brin de vaisselle et de mĂ©nage tous ensemble ! On se fait confiance pour que les contributions de chacun, humaines et financiĂšres, permettent au lieu de continuer Ă  exister.

Ta mission ? Être ouvert aux autres afin de tisser des relations de qualitĂ© avec les autres convives lors de la prĂ©paration du repas et Ă  table. 

Sautez le pas

Le volontaire idéal : Avoir le sourire et aimer vivre de nouvelles rencontres sont les seules compétences techniques nécessaires :)

Précisions

Déroulement :

9h30 - Café d'accueil

10h-12h15 - On prépare le repas

12h15-13h15 - On mange, on discute, on partage entre les convives

13h15-13h45 - Si possible, on range et on nettoie la cantine avec la musique Ă  fond !

Découvrez l'Association Les Petites cantines Grenoble

Les Petites Cantines est un rĂ©seau non lucratif de cantines de quartier, oĂč les convives s’accueillent et se rencontrent au travers de repas durables, participatifs et Ă  prix libre, pour tisser des relations de qualitĂ© et contribuer Ă  la construction d’une sociĂ©tĂ© fondĂ©e sur la confiance. Les Petites Cantines Ă  Grenoble ouvriront leurs portes dĂ©but Juin 2022. Une Ă©quipe coeur de 15 personnes est dĂ©jĂ  en action et attend d'autres volontaires pour les aider sur la derniĂšre ligne droite avant ouverture ! Joie, bienveillance et rires au menu !

En savoir plus
Les Petites cantines Grenoble

Ils recherchent 183 bénévoles

150 personnes déjà inscrites

+147
À PARTIR DU
8 janv. 2024
JUSQU'AU
26 juil. 2026

Durée de la mission

Une demi-journée

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée