Je sensibilise les clients des restaurateurs partenaires à privilégier la boite consignée
Publié par Ekpe K. de l'Association La folie des gandoles
Notre objectif est de mettre en place une offre de contenants réutilisables et mutualisés pour remplacer les emballages à usage unique.
🥬 Tenez des stands de sensibilisation sur la question des emballages alimentaires !
Sautez le pas
Il n'y a pas besoin de compétences particulières 😁
Il faut tout de même partager la valeur principale du projet, à savoir le réemploi. En effet, il s'agira d'expliquer l'intérêt de la consigne par rapport aux produits jetables.
Une de nos missions est de sensibiliser le grand public et en particulier les consommateurs de vente à emporter à la réduction des déchets.
- Pour cela, nous organisons des stands de sensibilisation devant les commerces partenaires En Boite Le Plat pour faire connaitre notre service à leur clientèle.
- L'objectif est d'inciter les clients à privilégier les boites en verre consignées plutôt que les emballages jetables lors de leur commande de plats à emporter.
L'association s’appelle La folie des gandoles et porte le projet En Boite Le Plat à Saint-Etienne. Son objectif est de mettre en place une offre de contenants réutilisables et mutualisés pour remplacer les emballages à usage unique ; sensibiliser à la préservation de la biodiversité ; inciter à la réduction des déchets ; promouvoir l'économie circulaire et locale ; et communiquer sur l'utilisation des plastiques à usage unique et proposer des alternatives. Gandolle : boîte en métal pour le déjeuner des mineurs, appelé aussi un gandot. Le projet En Boite Le Plat existe déjà dans 5 autres villes en France. Et depuis cette année à Saint-Etienne. Le principe est de mettre à disposition des commerces de bouche de la ville, des boites en verre consignées pour qu’ils les utilisent en alternative aux emballages jetables de vente à emporter.