J'anime des ateliers informatiques à la Maison d'Arrêt de Paris la Santé

Publié par Christian C. de l'Association Association CLIP 

Publics aidés

  • Personnes en difficulté

  • Personnes en situation d’exclusion

Mission sur le terrain

  • 42 Rue de la Santé 75014 Paris

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir plus de 18 ans
  2. Service civique possible
  3. S'engager sur la durée

Présentation de la mission

Vous désirez accompagner des personnes détenues dans leur parcours de réinsertion. Vous désirez partager vos connaissances en informatique même minimes avec ces personnes. 

Vous disposez d'une demi-journée par semaine et vous souhaitez la consacrer au bénévolat.

Alors rejoignez notre équipe pour participer à l'animation d'ateliers informatiques à la Maison d'Arrêt de Paris la Santé.

Sautez le pas

Vous rencontrerez un monde que vous ignorez alors qu'il vit à côté de vous. Il vous apprendra beaucoup et vous pourrez lui apporter beaucoup.

Précisions

Talents requis :

- beaucoup d'écoute et un peu de pédagogie,

- sens du contact humain, disponibilité, engagement,

- pratique de la bureautique et/ou autres applications informatiques (traitement de l'image, dessin 3D, création de site web...).

Compétence liée

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Association CLIP valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Association CLIP

Le CLIP (Club Informatique Pénitentiaire) est une association à but non lucratif (loi 1901) créée en 1985. Elle est reconnue d’intérêt général. Sa mission est d’initier ou de former des personnes placées sous main de justice (PPSMJ) aux usages de l’informatique dans une perspective de réinsertion. Composé d’environ 300 bénévoles, le CLIP est présent dans une cinquantaine d’établissements pénitentiaires dans toute la France. Les ateliers proposent des formations aux logiciels usuels (bureautique, dessin, traitement de l’image …) ainsi qu’à des outils et techniques plus spécialisés (programmation, robotique …) à destination des personnes détenues. Depuis quelques années, le CLIP propose également des activités en milieu ouvert. Ces stages sont organisés en coopération avec les SPIP (services pénitentiaires d'insertion et de probation).

En savoir plus
Association CLIP

Ils recherchent 8 bénévoles

7 personnes déjà inscrites

+4
À PARTIR DU
1 déc. 2025

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

Tous les après-midis sauf mercredi et week-end

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par semaine