Je participe à des actions de prévention auprès de tous les publics
Publié par Charlène B. de l'Association Prévention Routière - Antenne de Paris
Public aidé
Tous publics
Activité
Compétence recherchée
Animation d'activités culturelles ou ludiques
- Avoir plus de 18 ans
Cette mission a pour objet de participer à des actions concrètes de prévention accompagné des responsables dans des domaines variés tels que la prévention en matière de sécurité routière ou de sécurité publique.
Sautez le pas
Chaque année, l'association Prévention Routière part à la rencontre des Français avant les fêtes de fin d'année pour les sensibiliser au risque alcool et conduite, et les inviter à bien prévoir leur retour de soirée.
En tant que bénévole, votre rôle sera de sensibiliser le public à travers des ateliers ludiques, la distribution de conseils et d'éthylotests.
Formé et encadré, vous réaliserez de nombreuses actions de prévention dans des domaines variés. Une disponibilité d'une demi journée par semaine est essentielle pour la bonne exécution de cette mission. Vous êtes à l'aise en communication, vous souhaitez participer concrètement à la prévention au profit de tous, nos responsables vous attendent !
Cette mission est accessible aux personnes majeures.
L'association Prévention Routière conduit ses actions dans de multiples domaines : l'éducation routière des enfants et adolescents, la sensibilisation et l'information du grand public et la formation continue des conducteurs (conducteurs infractionnistes, salariés des entreprises, conducteurs séniors). Elle intervient régulièrement auprès des pouvoirs publics pour faire des propositions visant à améliorer la sécurité routière.