J'anime des ateliers de sensibilisation aux risques routiers aux enfants pour les JO
Publié par Charlène B. de l'Association Prévention Routière - Antenne de Paris
La Mission Jeux Olympiques et Paralympiques de Plaine Commune va déployer sur la ville de Ile Saint Denis et Pierrefitte Au début de décembre jusqu’à fin Janvier le dispositif « A vélo vers 2024 » qui se caractérise principalement par l’organisation de séances d’apprentissage du vélo pour les mères de famille et leurs enfants afin de leur faire gagner en autonomie et en mobilité tout en développant la cyclabilité du territoire en lien avec l’aménagement des pistes cyclables dites « olympiques ».
Ce projet, soutenu par Paris 2024, se clôture pour chaque ville par une après-midi festive sur la voie publique autour de la thématique des mobilités actives et des Jeux de Paris 2024.
Dans le cadre de la journée festive qui se déroulera pour la ville de Ile Saint Denis le 13 23 mars 2024 à l'ïle-Saint-Denis, notre association interviendra avec un stand de prévention dédié à la sécurité routière afin de rappeler les règles de bonne conduite ainsi que les bons comportements à adopter pour un meilleur partage de la route notamment entre automobilistes et cyclistes.
Sautez le pas
Cette mission est l'occasion idéale de partager un moment convivial avec des familles et leurs enfants, dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Plus précisément, vous serez chargé-e de co-animer un atelier portant sur la thématique du vélo lors d'une demi-journée.
L'action du samedi 13 janvier se déroulera à l'Île-Saint-Denis, de 14h à 18h. Tandis que l'action du samedi 27 janvier se déroulera à Pierrefitte, de 14h à 18h.
L'association Prévention Routière conduit ses actions dans de multiples domaines : l'éducation routière des enfants et adolescents, la sensibilisation et l'information du grand public et la formation continue des conducteurs (conducteurs infractionnistes, salariés des entreprises, conducteurs séniors). Elle intervient régulièrement auprès des pouvoirs publics pour faire des propositions visant à améliorer la sécurité routière.