Je sensibilise les élèves à la problématique de la faim dans le monde

Publié par Marie R. de l'Association Action Contre la Faim - Jeunesse et Solidarité

Public aidé

Jeunes / enfants

Compétence recherchée

Communication orale

Mission en autonomie
📍Chalon-sur-Saône (71100), Couches (71490), Mâcon (71000), Matour (71520), Paray-le-Monial (71600), Saint-Germain-du-Plain (71370), Tournus (71700)
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Etre à l’aise pour échanger à l’oral avec les jeunes et les enfants
  2. Etre disponible en journée et en semaine sur le temps scolaire
  3. Suivre une formation obligatoire d'1/2 journée
Présentation de la mission

Dans le cadre de La Course Contre la Faim, nous vous proposons d'animer des séances de sensibilisation en milieu scolaire, du primaire au lycée, après avoir été formé.e sur une ½ journée.

Cette mission vous permettra d'intervenir dans tout le département selon vos affinités et disponibilités (date, horaires, localité, niveau de classe). Vous gérez votre planning !

Vous aiderez les élèves à comprendre la problématique liée à la faim dans le monde en leur faisant découvrir un pays (le Bangladesh) et sa culture.

Votre objectif : donner aux élèves l'envie de se mobiliser à leur niveau, en participant à un projet sportif et solidaire d'Action contre le Faim !

Si vous êtes à l'aise à l'oral, intéressé.e par les questions de solidarité internationale et convaincu.e par l'importance de sensibiliser les jeunes, cette mission est faite pour vous! 

L'équipe d'Action contre la Faim vous accueille et vous accompagne tout au long de votre mission.

Précisions

Les bénévoles doivent être disponibles au moins ½ journée en semaine sur la période du 4 mars au 12 avril 2024.

Interventions dans les établissements scolaires donc en journée (pas en soirée ni le weekend).

Participation obligatoire à une demi-journée de formation sur le déroulement des séances de sensibilisation (Janvier ou Février, date, lieu et horaires à confirmer).

Découvrez l'Association Action Contre la Faim - Jeunesse et Solidarité

Créée en 1979, notre association est une organisation non-gouvernementale internationale – Action contre la Faim – lutte contre la faim dans le monde. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.

Action Contre la Faim - Jeunesse et Solidarité

Ils recherchaient 5 bénévoles