Solidarité et insertion

Je participe à la vie quotidienne de jeunes exilés hébergés par l'association.

Publié par Quentin G. de l'Association Association La Casa Paris

Publics aidés

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Jeunes / enfants

Personnes en situation d’exclusion

Mission en autonomie
📍Paris
Précisions sur la zone d’intervention : Administrations publiques, hôpitaux, médecins, lycées...
Présentation de la mission

Faire des accompagnements de jeunes dans leurs démarches scolaires, professionnelles, médicales, ou administratives. Accompagner à des rendez-vous, et aux démarches en poussant vers l'autonomie. 

Vous serez accompagnés par l'équipe de l'association et en contact directement avec les jeunes, ce qui vous permettra de créer des liens forts avec eux. Dans les lieux d'hébergements, on peut prendre le temps de créer des relations d'échange et de partage sur le long terme, une fois qu'on a répondu à l'urgence des premières nécessités. 

Précisions

Nous recherchons des bénévoles pour aider l'association, le suivi et l'accompagnement des jeunes dans leur démarches, faire du soutien scolaire, pour des moments conviviaux avec eux (diners, échanges, jeux). Il est également possible d'organiser des sorties sportives, ou culturelles pour les jeunes. 

Notre équipe s'entretiendra pour définir les missions précises en fonction de vos disponibilités. 

Découvrez l'Association Association La Casa Paris

La rue ne devrait pas être un passage obligé pour les mineurs exilés. C’est de ce refus que naît l’action de La Casa. Depuis mars 2020, la Casa a hébergé plus de 100 jeunes auparavant SDF. Elle se charge de les accompagner dans toutes leurs démarches : juridiques, administratives, scolaires, de santé... mais aussi des propositions sportives ou culturelles. L’objectif est de leur permettre de construire un vrai parcours d’insertion, qui comprenne tous les aspects de la vie sociale en France.

Association La Casa Paris

La mission est désormais complète

5 personnes déjà inscrites

+2