J’accompagne des projets de communication
Publié par Jean-Michel B. de l'Association UFC QUE CHOISIR des Pays de St-Omer et
Public aidé
Tous publics
Activité
En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.
Sautez le pas
Rejoignez notre équipe de bénévoles et bénéficiez de notre expertise consumériste
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
- Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
- Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
- Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse
Compétences souhaitées
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Créativité
- Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
- Bonnes capacités rédactionnelles
Quelles sont nos missions ? – Défendre les intérêts des consommateurs face aux professionnels de la vie économique : distributeurs, fabricants, commerçants, artisans, démarcheurs. Cette défense s’étend aussi aux litiges opposant les consommateurs à des collectivités locales ou des administrations. – Conseiller les consommateurs dans les formalités et démarches à entreprendre. – Réaliser des enquêtes sur les prix, les services, la qualité des produits, le respect des normes. – Informer les consommateurs sur les sujets d’actualités, sur les évolutions législatives ou réglementaires relatives à la consommation. L’AL est exclusivement gérée et animée par des bénévoles, lesquels sont eux-mêmes adhérents. Ces bénévoles ont acquis des compétences grâce à des formations régulièrement renouvelées, et une expérience qu’ils mettent à la disposition des consommateurs.