Éducation pour tousSolidarité et insertion

J'aspire à faciliter l'intégration des migrants en leur offrant une initiation à l'informatique.

Publié par Marie L. de l'Association Keur kamer

Publics aidés

Personnes en difficulté

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Activité

Compétences recherchées

Maintenance informatique et bureautique

Pédagogie

Empathie

Mission sur le terrain
📍2 Rue Péan 75013 Paris
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Maîtrise des outils bureautiques & compétences en navigation sur Internet.
  2. Patience et empathie
  3. Sens de la pédagogie
Présentation de la mission

Participez à nos ateliers informatiques en devenant bénévole.

Nous sommes à la recherche de passionnés pour partager leurs connaissances et former nos résidents aux bases de l'informatique. En nous rejoignant, vous aurez l'opportunité d'initier les participants au béaba des outils informatiques : de la maîtrise du clavier et de la souris à la rédaction de documents Word, sans oublier l’apprentissage de fonctions simples sur Excel, et en passant par l'utilisation des mails et de recherches Internet.

Nous visons à autonomiser nos apprenants dans l'usage de l'informatique pour répondre à leurs besoins personnels.

Rejoignez-nous pour une expérience enrichissante où vous pourrez ajuster votre approche en fonction du niveau et des aptitudes de chaque apprenant, les aidant ainsi à progresser dans leur apprentissage informatique.

Votre profile :

Nous recherchons des personnes dynamiques et passionnées pour rejoindre notre équipe de bénévoles dans les ateliers informatiques. Si vous êtes un expert des outils bureautiques tels que Word et Excel, que vous naviguez sur Internet avec aisance et que vous avez une aptitude naturelle pour enseigner avec patience et empathie, alors vous pourriez être la personne que nous recherchons. L'adaptabilité, une communication exceptionnelle et une passion pour l'enseignement sont des atouts majeurs.

Rejoignez-nous pour partager vos compétences, inspirer les autres et contribuer à rendre nos apprenants autonomes dans le monde de l'informatique.

Ensemble, transformons les défis en opportunités, ouvrant ainsi la voie à l'autonomie numérique et à de nouvelles perspectives passionnantes.

Précisions

Durée de l'engagement : Nos ateliers informatique ont lieu les mardis et les jeudis de 16h30 à 18h dans le 13ème . Nous recherchons des bénévoles disponibles sur l’un de ces créneaux. Les bénévoles qui nous rejoignent, sont encouragés à s'engager pour une période minimale de six mois, avec la possibilité de prolonger l'engagement en fonction des besoins et des disponibilités.

 

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Keur kamer

Keur Kamer est une association de solidarité créée en 2011 et dont l’objet est l’accompagnement, l’aide à l’insertion et la promotion de la participation citoyenne des migrants à la vie sociale, culturelle, associative et politique. L’association promeut également le développement des partenariats pour les projets en Afrique, Nous assurons des formations en alphabétisation et en initiation à l'informatique ainsi que des permanences numériques sur plusieurs sites dans Paris où habitent nos apprenants: résidences sociales et centre d'hébergement d'urgence gérés par ADOMA ou Aurore

Keur kamer

Ils recherchent 5 bénévoles

3 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

2 heures par semaine

mardi 18H-19H30 ou jeudi 18H-19H30

2 heures par semaine