J'aide à animer un cours de volleyball inclusif

Publié par Maeva A. de l'Association Entourage Île de France

Publics aidés

Personnes âgéesPersonnes en situation de handicapPersonnes en difficultéNouveaux Arrivants / RéfugiésPersonnes en situation d’exclusion
Mission sur le terrain
📍 23 Rue Vaucanson 59800 Lille
Présentation de la mission

En collaboration avec un club local de volleyball et leurs équipes, Entourage mobilise des personnes en précarité pour leur proposer une activité sportive adaptée centrée autour du lien social.

Votre rôle sera, en collaboration avec les équipes du club, d'aider à l'animation et à la création de lien entre les divers participants.  

Sautez le pas

- permettez à des personnes isolées de faire de nouvelles rencontres tout en s'amusant !

Précisions

Un accompagnement à la posture du lien social ainsi qu'à la mise en place de l'événement est prévu pour t'aider à prendre tes marques dans cette mission. 

Découvrez l'Association Entourage Île de France

Entourage recrée du lien entre les personnes isolées en précarité et leurs voisins, à l'aide notamment d'une application web et mobile, en proposant des événements conviviaux pour se rencontrer, se conseiller et se rendre des petits services ! L’association Entourage donne aux personnes exclues et isolées les réseaux de soutien dont elles ont besoin pour rebondir et leur permettre de reprendre leur place dans la société. Nous engageons la société civile à créer des relations de proximité et durables avec les personnes précaires. Ainsi, nous donnons aux voisins les outils dont ils ont besoin pour agir, à travers 3 piliers : SENSIBILISER pour éveiller l’envie d’aller vers l’autre et déconstruire les préjugés - CRÉER DU LIEN en animant des communautés locales de rencontres et d’entraide - REMOBILISER les personnes exclues et les faire participer à la vie de la société.

Entourage Île de France

La mission est désormais complète

4 personnes déjà inscrites

+1
Chargement...
Chargement...