J'améliore la cohabitation avec la faune sauvage locale en co-animant la formation « Les Bons gestes »

Publié par Amélie B. de l'Association Trisk'ailes

Public aidé

Tous publics

Compétences recherchées

Communication orale

Pédagogie

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Être à l'aise à l'oral
  2. Être à l'aise avec les outils digitaux (visioconférence)
  3. S'engager sur la durée
Présentation de la mission

« Il vaut mieux prévenir que guérir », voilà ce qui nous a motivés à concevoir la formation Les Bons gestes pour transmettre nos connaissances et nos conseils aux personnes souhaitant cohabiter avec la faune sauvage et venir en aide aux animaux en détresse, dans le respect du bien-être animal et de la réglementation en vigueur.

100 % des participant·es se sentent capables d'agir face à un animal sauvage en détresse au sortir de la formation. En devenant co-animateur·ice, grâce à vous, on touchera encore plus de personnes !

Précisions

Cette mission consiste à assister Amélie, salariée de l’association, dans l’animation des sessions de formation en ligne. Vous avez à cœur de sauvegarder la faune sauvage ? Ca commence par sensibiliser et former le plus de monde possible, dans la bonne humeur !

Si vous êtes à l’aise avec la manipulation d’outil digitaux (ici ce n’est ni Zoom, ni Teams, ni Meet, mais BigBlueButton), et à l’aise pour vous exprimer à l’oral face à des inconnu·es derrière un écran, cette mission est pour vous.

C’est l’occasion de vous former dans le même temps aux bons gestes pour aider la faune sauvage locale et de vous faire ambassadeur·ice de la cause animale.

Ce que vous pouvez être amené·e à faire :

  • Suivre vous-même la formation gratuitement (2h)
  • Prendre en main l’outil de visioconférence (1h)
  • Former un duo de choc en co-animant les sessions de formation avec Amélie
  • Participer à la communication sur la formation (réseaux sociaux, proches, etc)
  • Collecter les réponses aux questionnaires de satisfaction et les analyser pour améliorer la formation

Il s’agit d’une liste non-exhaustive et elle s’adapte à vos envies et compétences

Découvrez l'Association Trisk'ailes

L'association Trisk'ailes (anciennement Volée de Piafs) oeuvre depuis 2007 pour la sauvegarde de la faune sauvage. Réduire l'impact humain sur la faune sauvage, transmettre les gestes à connaître et à appliquer, favoriser la biodiversité, former des professionnels à la sensibilisation et aux soins de la faune sauvage… Ce sont autant d'actions qui rejoignent nos valeurs : éthique, bien-être animal, solidarité, respect du vivant. Trisk'ailes, c'est avant tout une équipe passionnée engagée pour la faune sauvage - Des actions et interventions de sensibilisation du grand public à la préservation de la biodiversité, sous la forme de stand, d'animations, de conférences ou de formations. - Une page web consacrée aux bons gestes à appliquer pour venir en aide aux animaux sauvage - Un ligne téléphonique dédiée au conseil et à l'accompagnement des particuliers se trouvant dans une situation impliquant un ou plusieurs animaux sauvages (en détresse ou non). Trisk'ailes, c'est aussi un projet d'ouverture de centre de soins à Lanester (56) pour reprendre l'activité de prise en charge la faune sauvage en détresse afin de la relâcher dans son milieu naturel. C'est une association régionale actrice de la protection de la faune sauvage à travers des études locales et bretonnes, et des engagements dans toutes actions favorables à la protection de la nature et de l’environnement. Enfin, c'est un compte instagram et un compte facebook pour sensibiliser, informer et inclure le grand public dans la sauvegarde de la faune sauvage. #faunesauvage #biodiversité

Trisk'ailes

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite