J'anime des ateliers de français en centre social
Publié par Louise D. de l'Association Solidarité Roquette
Publics aidés
Personnes en difficulté
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes en situation d’exclusion
Notre association recherche activement des bénévoles pour donner des cours de français pour adultes. Des cours de différents niveaux sont proposés, du grand débutant, à une certaine maîtrise de la lecture et de l'écrit (du A1.1 au B1 pour les connaisseur.se.s). Les bénévoles sont accompagnés directement par une coordinatrice de l'association et est invité à participer à des formations l'aidant dans sa pratique.
Nous cherchons notamment pour le LUNDI DE 14H A 16H pour un groupe à visée B1 (renforcement de l'oral et de l'écrit). Le but de ce cours est d'accompagner le public dans leur insertion professionnelle.
N'hésitez pas à m'écrire ou m'appeler pour échanger d'avantage sur les besoins de la structure et sur vos souhaits de bénévolat.
Sautez le pas
Être bénévole à Solidarité Roquette, c'est s'investir dans un centre social proposant une multitude d'activités et de formes de soutien au public accompagné.
La mission proposée est un engagement sur le long terme (minimum jusque fin de l'année scolaire pour 2024), une fois par semaine (ou plus si envie), sur des cours de français donnés en binôme.
Attention : les cours ne sont pas donnés le soir, ni le week-end.
Solidarité Roquette, d’abord association spécialisée dans l'accompagnement des migrants, est devenue un centre social en 1995. L’association contribue au développement social du 11ème arrondissement en tâchant de mettre au cœur de ses projets les habitants. Chaque année, 90 habitants œuvrent aux côtés des professionnels de la structure pour réaliser les actions du centre social dans les champs de la petite enfance, de l’enfance, de l’adolescence, de l’insertion sociale des adultes et des seniors.