J'aide aux collectes de nourriture, litière, jeux pour animaux dans les grandes surfaces
Publié par Nadine G. de l'Association Association pour la Protection des Animaux d’Eyguières et ses environs APATE
Public aidé
Tous publics
Compétences recherchées
Rigueur et fiabilité
Ecoute active
Manutention manuelle de charges
- responsabilité
- communication
- être véhiculé(e)
Les collectes sont essentielles pour pouvoir nourrir les chats abandonnés.
Ce geste gratuit donne de la grandeur à celui qui l'accomplit de manière désintéressée comme à celui qui le reçoit dans le cadre de la transmission à des êtres vivants fragilisés par leur abandon et dépendant de l'humain pour survivre.
Sautez le pas
Pour votre CV, ces participations montrent votre sens du travail en équipe et des responsabilités, votre ponctualité et votre sensibilité à la cause animale
Aimer les animaux et leur offrir une demi-journée de votre temps certains mois
Partager de belles histoires d'amour avec nos animaux de compagnie
En grandes surfaces principalement, vous accueillerez et informerez les clients du magasin de la collecte et de ses raisons puis réceptionnerez les dons (nourriture, litières…) en remerciant les donateurs.
Vous pourrez participer en amont à la diffusion des affichettes autour de vous annonçant les jours de collecte ou en partageant sur les réseaux sociaux les appels aux dons matériels.
L’APATE (Association pour la Protection des Animaux d’Eyguières et ses environs) a été créée en 2004 par une passionnée des chats. Ses membres fondateurs forment toujours une équipe soudée et dynamique qui œuvre 365 jours par an. Ils sont heureux de communiquer leurs passions et leurs valeurs aux bénévoles qui les rejoignent. A.P.A.T.E. intervient principalement dans le secteur des Alpilles. L'une de ses nombreuses missions est de proposer à l'adoption des chatons socialisés issus d'un sauvetage, le plus souvent de la rue ou des campagnes. Les bénévoles participent activement à leur socialisation. Certains de ces chats sont accueillis en urgence dans des familles d'accueil temporaires à la suite d'un sauvetage, ils y attendent plus ou moins longtemps un foyer pour la vie. Les bénévoles peuvent aussi permettre aux familles d'accueil pérennes de partir en vacances en s'occupant temporairement des protégés APATE. Pas de croquettes sans collectes, les bénévoles peuvent aider de nombreuses façons à l’approvisionnement : opération caddie, démarchage pour tombola ou don, communication... Tous les talents sont utiles ! Même les plus atypiques. Nos campagnes de stérilisation s'accompagnent d'actions de sensibilisation. Là aussi les bénévoles sont indispensables tout comme lors de manifestation telle la Journée Mondiale des Animaux, foire aux livres... L'APATE prend également sous sa patte les chats dont les maitres ne peuvent plus assumer leurs présences à leurs côtés : hospitalisation de longue durée (cancer), départ pour EPHAD... La personne qui perd son compagnon de vie sera heureuse d'avoir de ses nouvelles et photos. Les bénévoles permettent que le lien affectif demeure pour la personne qui vit de grand bouleversement dans sa vie.

La mission est désormais complète
15 personnes déjà inscrites