Je suis volontaire pour soigner des animaux dans une association de protection animalière

Publié par Nadine G. de l'Association Association pour la Protection des Animaux d’Eyguières et ses environs APATE

Public aidé

Tous publics

Compétences recherchées

Responsabilité

Aide aux soins animaux

Santé animale

Mission sur le terrain
📍 Faubourg Reyre 13430 Eyguières
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir le permis de conduire
  2. Etre calme
  3. Aimer les animaux
Présentation de la mission

Nous recherchons quelqu'un qui aime passer du temps avec nos protégés. 

Quelqu'un qui aime les observer afin de déceler les personnalités de chacun et puisse ainsi les valoriser pour les adoptions. 

Nous recherchons quelqu’un.e pour assurer les soins et la toilette des animaux.

Sautez le pas

Idéal pour profiter de ronron-thérapie à outrance.

Expérience valorisante pour votre CV si vous voulez poursuivre vos études dans la filière des métiers de l'animal : assistante vétérinaire, éleveur, présentation au certificat de capacité des animaux de compagnie d'espèces domestiques ( CCAD)...

Précisions

Nous recherchons quelqu'un pour les missions suivantes : 

  • Assurer les soins et la toilette des animaux
  • Nourrissage et sortie
  • Socialisation des animaux les plus craintifs
  • Sensibilisation de tous les publics au bien-être animal
  • Implication dans des actions en faveur de la protection des êtres vivants et de l'environnement
Mission ouverte également aux
Mineurs
Découvrez l'Association Association pour la Protection des Animaux d’Eyguières et ses environs APATE

L’APATE (Association pour la Protection des Animaux d’Eyguières et ses environs) a été créée en 2004 par une passionnée des chats. Ses membres fondateurs forment toujours une équipe soudée et dynamique qui œuvre 365 jours par an. Ils sont heureux de communiquer leurs passions et leurs valeurs aux bénévoles qui les rejoignent. A.P.A.T.E. intervient principalement dans le secteur des Alpilles. L'une de ses nombreuses missions est de proposer à l'adoption des chatons socialisés issus d'un sauvetage, le plus souvent de la rue ou des campagnes. Les bénévoles participent activement à leur socialisation. Certains de ces chats sont accueillis en urgence dans des familles d'accueil temporaires à la suite d'un sauvetage, ils y attendent plus ou moins longtemps un foyer pour la vie. Les bénévoles peuvent aussi permettre aux familles d'accueil pérennes de partir en vacances en s'occupant temporairement des protégés APATE. Pas de croquettes sans collectes, les bénévoles peuvent aider de nombreuses façons à l’approvisionnement : opération caddie, démarchage pour tombola ou don, communication... Tous les talents sont utiles ! Même les plus atypiques. Nos campagnes de stérilisation s'accompagnent d'actions de sensibilisation. Là aussi les bénévoles sont indispensables tout comme lors de manifestation telle la Journée Mondiale des Animaux, foire aux livres... L'APATE prend également sous sa patte les chats dont les maitres ne peuvent plus assumer leurs présences à leurs côtés : hospitalisation de longue durée (cancer), départ pour EPHAD... La personne qui perd son compagnon de vie sera heureuse d'avoir de ses nouvelles et photos. Les bénévoles permettent que le lien affectif demeure pour la personne qui vit de grand bouleversement dans sa vie.

La mission est désormais complète

10 personnes déjà inscrites

+7