Je tiens une boutique solidaire !

Publié par Orlane M. de l'Association Centre De La Réconciliation

Publics aidés

Personnes en difficulté

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Personnes en situation d’exclusion

Tous publics

Mission sur le terrain
📍218 Rue d'Arras 59000 Lille
Présentation de la mission

La ‘Boutique Solidaire aux Carrés’ est ouverte depuis fin 2020. La boutique collecte, recycle des vêtements et accessoires de seconde main et les vend à prix réduits pour tous. La boutique donne également des vêtements gratuitement aux personnes sans ressource que nous accompagnons (mineurs en recours et familles mises à l’abri). Les bénéfices permettent de financer les autres actions solidaires. D’ailleurs, cette année, les autres activités de l’association ont déménagé dans les locaux de la boutique ! Un changement agréable qui fait de ce lieu, la vitrine de notre association.

 

LE QUOTIDIEN DE LA BOUTIQUE SOLIDAIRE : La boutique est ouverte de 14h à 18h du lundi au jeudi et est entièrement gérée par les bénévoles et stagiaires qui nous soutiennent. Avec ses tous petits prix, cette boutique est bien implantée dans le quartier. Le projet de la boutique continue d’évoluer, les retours des clients sont très positifs ce qui nous indique que nous sommes dans la bonne direction !

Rejoins une équipe dynamique et ambitieuse ! C'est une belle occasion de découvrir l'envers du décor du monde de la vente et de la mode! La boutique est en pleine évolution, tes idées seront les bienvenues ! 

Précisions

Aujourd‘hui, c‘est grâce à un trio de bénévoles référentes et aux stagiaires qui nous soutiennent que nous pouvons assurer les horaires d‘ouverture de la boutique. Au total, une petite dizaine de personnes volontaires participent aux cessions de tri, au rangement quotidien, etc. Nous sommes désireux de trouver quelques bénévoles supplémentaires qui pourraient s‘engager régulièrement. Les missions consistent principalement à accueillir les clients, veillez au rangement de la boutique et gérer les stocks.

Pour les personnes intéressées par la mission mais pas disponible sur les horaires indiquées : 

  • Possibilité de faire des évènements vente ponctuels
  • Si vous êtes disponible sur le long terme, possibilité d'ouvrir la boutique sur d'autres créneaux.  

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Centre De La Réconciliation

L’association soutien des mineurs isolés étrangers en cours de reconnaissance de leur minorité dans la métropole lilloise, jusqu'à leur reconnaissance de minorité ou jusqu'à leur majorité. L‘association soutien également les femmes et les enfants qui sont en attente de solutions d‘hébergement.

Centre De La Réconciliation

Ils recherchent 70 bénévoles

61 personnes déjà inscrites

+58

Durée de la mission

Une demi-journée par mois

du lundi au jeudi, possibilité de venir plusieurs fois par semaine. Minimum une fois par mois.

Une demi-journée par mois