Protection de la nature

J'aide aux vide-greniers

Publié par Noémie S. de l'Association PLANNING-CHAT

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍42 Boulevard Émile Delmas 17000 La Rochelle
Présentation de la mission

Nous recherchons des bénévoles afin de nous aider lors des vide-greniers (installation, vente, remballage) au profit des chats abandonnés.

Les vide-greniers sont essentiels pour pouvoir financer les nombreux frais vétérinaires pris en charge par Planning-Chat. Chaque aide est précieuse, quelques heures par trimestre font la différence !

Précisions

Quatre fois par an, nous organisons un vide-greniers au profit des chats abandonnés.

Le vendredi après-midi est dédié au chargement des objets à vendre (camion ou plusieurs voitures) et l'installation dans la salle. Les ventes ont lieu le samedi et dimanche jusqu'à 14h, puis il y a la phase de remballe, chargement pour stocker à nouveau l'invendu et nettoyage de la salle.

Les bénévoles sont informés des dates et lieu du vide-greniers un mois à l'avance, et s'ils sont disponibles, peuvent choisir un créneau pour y participer.

Découvrez l'Association PLANNING-CHAT

Nous oeuvrons depuis 18 ans pour le bien-être des chats par la stérilisation et le suivi sanitaire à la Rochelle et dans les communes environnantes. Nous ne disposons pas de refuge, et avons des familles d'accueil pour les chats sociables mis à l'adoption. Nous sommes actifs sur le terrain (captures, nourrissage..), très mobiles (transports entre vétérinaires, familles d'accueil, territoire...). Nous organisons régulièrement des collectes de nourriture et des vide-greniers et allons également au domicile de particuliers, en leur absence, nous occuper de leurs chats. Bien sûr tout cela s'accompagne de tâches administratives et logistiques. Du travail et du plaisir pour tous !

Ils recherchent 15 bénévoles

8 personnes déjà inscrites

+5
À PARTIR DU
8 mars 2024
JUSQU'AU
10 mars 2024

Durée de la mission

Une demi-journée

Une demi-journée