J’accompagne des projets de communication

Publié par Eric S. de l'Association LA FABRIQUE DU FUTUR

Public aidé

  • Tous publics

Activité

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir une excellente orthographe

Présentation de la mission

En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.

Précisions

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences : 

  • Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
  • Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
  • Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
  • Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse

Compétences souhaitées 

  • Aisance rédactionnelle et relationnelle
  • Créativité
  • Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
  • Bonnes capacités rédactionnelles
Compétences liées
  • Utiliser les réseaux sociaux
  • Rédiger un article, un contenu éditorial

LA FABRIQUE DU FUTUR a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.

Découvrez l'Association LA FABRIQUE DU FUTUR

A l’origine de La Fabrique du Futur, il y avait la conviction que le futur doit réconcilier des avancées technologiques avec des démarches responsables, soutenables, citoyennes. Pour nous il était essentiel de prendre en compte les aspirations, les rêves, les imaginaires des individus pour créer pour eux et avec eux des futurs désirables. Ce positionnement qui met l’humain au centre induit naturellement de prendre en compte dans toute démarche d’innovation les besoins et aspirations des individus, de mobiliser leur imaginaire, leur créativité et leur inventivité et d’en faire des acteurs primordiaux dans tout projet innovant. De ce fait, les notions d’intelligence collective, d’innovation collaborative, de co-création, de démarches contributives en vue de créer du bien commun sont au cœur du positionnement de La Fabrique du Futur, dans son ADN même.

LA FABRIQUE DU FUTUR

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite

Chargement...
Chargement...