J’accompagne des projets de communication
Publié par Eric S. de l'Association LA FABRIQUE DU FUTUR
Public aidé
- Tous publics
Activité

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir une excellente orthographe
Présentation de la mission
En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.
Précisions
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
- Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
- Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
- Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse
Compétences souhaitées
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Créativité
- Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Utiliser les réseaux sociaux
- Rédiger un article, un contenu éditorial
LA FABRIQUE DU FUTUR a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Découvrez l'Association LA FABRIQUE DU FUTUR
A l’origine de La Fabrique du Futur, il y avait la conviction que le futur doit réconcilier des avancées technologiques avec des démarches responsables, soutenables, citoyennes. Pour nous il était essentiel de prendre en compte les aspirations, les rêves, les imaginaires des individus pour créer pour eux et avec eux des futurs désirables. Ce positionnement qui met l’humain au centre induit naturellement de prendre en compte dans toute démarche d’innovation les besoins et aspirations des individus, de mobiliser leur imaginaire, leur créativité et leur inventivité et d’en faire des acteurs primordiaux dans tout projet innovant. De ce fait, les notions d’intelligence collective, d’innovation collaborative, de co-création, de démarches contributives en vue de créer du bien commun sont au cœur du positionnement de La Fabrique du Futur, dans son ADN même.