J'accompagne et je soutiens un chercheur d'emploi

Publié par Charles G. de l'Association Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC)

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍 90000 Belfort
Présentation de la mission

·         En binôme, vous apportez un soutien à la fois moral et méthodologique à des personnes plus ou moins éloignées de l'emploi

·         Au sein du groupe de solidarité, vous participez aux réunion mensuelle avec l'ensemble des bénévoles: soutien, échanges, partages, convivialité.

·         Dans le réseau régional et national, vous bénéficiez du parcours de formations, de séminaires, de rencontres intergroupes…

Solidarités nouvelles face au chômage met à la disposition de chaque bénévole un parcours de formations indispensables pour accompagner avec méthode, pour garantir la qualité de l'accompagnement en binôme auprès des chercheurs d'emploi et leur permettre de reprendre confiance et définir leur projet professionnel.

Précisions

Pour rendre possible l’accès à l’emploi, mission à laquelle toute personne peut agir pour y contribuer, Solidarités nouvelles face au chômage mobilise des citoyennes et des citoyens depuis 1985, pour accompagner tous les chercheurs d’emploi qui en font la demande, quelle que soit leur situation.

Autour d’une équipe permanente, SNC est organisé en réseau sur l’ensemble du territoire national avec 1900 bénévoles, agissant au sein de 167 groupes de solidarité.

Le bénévolat chez Solidarités nouvelles face au chômage est souple et inclusif, il s’adapte aux disponibilités de chacun. Chacun peut s’y engager selon le temps dont il dispose :

  • Sur la durée en accompagnant un chercheur d’emploi, en binôme
  • Sur le moyen terme en mettant ses compétences à la disposition du groupe local ou d’une coordination régionale
  • Sur du court terme en appui sur un projet spécifique
Découvrez l'Association Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC)

Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) est un acteur associatif majeur dans le champ de la solidarité. Sa méthode d’accompagnement vers l’emploi, assurée par des bénévoles formés, prouve son efficacité depuis plus de 35 ans. Autour d’une équipe de 15 personnes, SNC est organisé en réseau sur l’ensemble du territoire national. En 2023, 2200 bénévoles, agissant au sein de 180 antennes territoriales, ont accompagné 3900 chercheurs d’emploi. Tu souhaites mettre ta bienveillance et tes qualités d'écoute au profit d’une structure qui se bat contre le chômage et pour l’emploi ? Cette mission est faite pour toi !

Ils recherchent 25 bénévoles

5 personnes déjà inscrites

+2

Durée de la mission

1 heure par semaine

à préciser

1 heure par semaine