Je deviens référent social pour un détenu sortant d'incarcération
Publié par Maïté N. de l'Association Association EMPREINTES & AVENIR
Public aidé
Personnes en situation d’exclusion

depuis chez vous
- être issu d'un cursus d'études dans le social, ou de conseillère en insertion
L'association EMPREINTES & AVENIR recherche un/une référent-e- social-e- dans le pôle carcéral de notre association, ce référent aura pour but d’aider les détenus/auteurs de violence sortant à se réinsérer dans la société mais aussi de les aider à trouver un logement, à bénéficier d'ouverture de droits sociaux. Ce référent sera donc un soutien pour l’ancien détenu, il l’aidera, répondra à ses questions et l'accompagnera dans ses démarches administratives liées au logement et à l'accès aux droits.
Sautez le pas
“Qui se connaît une prison connaît aussi la liberté.” sortir de guerre, c'est comme sortir de prison.”
Le/la référent-e- devra être issu.e d'un cursus d'études dans le domaine de l'accompagnement social ou du conseil en insertion.
Vous serez encadré par la responsable du pôle carcéral et aurez 1 à 2 entretiens avec elle afin de convenir de vos missions et des actions possibles. Il n'y aura pas de formation au préalable.
l'EA par son sigle ASSOCIATION EMPREINTES & AVENIR est une association loi 1901 créé en mars 2021 ayant pour but de prendre en charge les victimes scolaire mineurs ou majeurs dans leur parcours judiciaire, psychologique, médical et social. Cette association est présidée et a été fondée par Mme NIRLO Maïté, 30 ans elle gère la globalité de l'association par son aspect administrative, financier. et de gestion. Elle est épaulée par 10 bénévoles de la direction au pôle de gestion affectant leurs temps et connaissances autour de la victimologie, social et défense des droits.