Je deviens référent social pour un détenu sortant d'incarcération

Publié par Maïté N. de l'Association Association EMPREINTES & AVENIR

Public aidé

Personnes en situation d’exclusion

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. être issu d'un cursus d'études dans le social, ou de conseillère en insertion
Présentation de la mission

L'association EMPREINTES & AVENIR recherche un/une référent-e- social-e- dans le pôle carcéral de notre association, ce référent aura pour but d’aider les détenus/auteurs de violence sortant à se réinsérer dans la société mais aussi de les aider à trouver un logement, à bénéficier d'ouverture de droits sociaux. Ce référent sera donc un soutien pour l’ancien détenu, il l’aidera, répondra à ses questions et l'accompagnera dans ses démarches administratives liées au logement et à l'accès aux droits.

 

Sautez le pas

“Qui se connaît une prison connaît aussi la liberté.” sortir de guerre, c'est comme sortir de prison.”

Précisions

Le/la référent-e- devra être issu.e d'un cursus d'études dans le domaine de l'accompagnement social ou du conseil en insertion. 

Vous serez encadré par la responsable du pôle carcéral et aurez 1 à 2 entretiens avec elle afin de convenir de vos missions et des actions possibles. Il n'y aura pas de formation au préalable.

Découvrez l'Association Association EMPREINTES & AVENIR

l'EA par son sigle ASSOCIATION EMPREINTES & AVENIR est une association loi 1901 créé en mars 2021 ayant pour but de prendre en charge les victimes scolaire mineurs ou majeurs dans leur parcours judiciaire, psychologique, médical et social. Cette association est présidée et a été fondée par Mme NIRLO Maïté, 30 ans elle gère la globalité de l'association par son aspect administrative, financier. et de gestion. Elle est épaulée par 10 bénévoles de la direction au pôle de gestion affectant leurs temps et connaissances autour de la victimologie, social et défense des droits.

Association EMPREINTES & AVENIR

Ils recherchaient 1 bénévole