J'encadre la pratique d'activités sportives de personnes en situation de handicap

Publié par Katia S. de l'Association APF France handicap - Délégation 68

Public aidé

Personnes en situation de handicap

Mission sur le terrain
📍1 Rue du Canal 68110 Illzach
Présentation de la mission

Illzach Handisport cherche pour ses activités sportives un ou plusieurs bénévoles, afin de donner coup de main lors des séances de sport tous les lundis de 14h à 17h. Cette activité sportive est proposée à nos adhérents, en collaboration avec la fédération Handisport tenue par Jean Paul Greth. 

Le but est de briser l'isolement des personnes en situation de handicap. Dans ce cas, c'est l'inclusion et l'accessibilité aux activités sportives qui priment, ainsi que de les soutenir dans leur parcours sportif. 

Une personne qui donne de son temps au bénévolat peut impacter la vie de plusieurs à la fois ! 

Précisions

Pratiquant la sarbacane, les participants ont besoin d'une aide quand le besoin en convient. En résumé, il faut les accompagner dans leur activité sportive, soit : 

  • Compter les points
  • Ramasser les flèches
  • Monter et démonter la potence si le participant en nécessite une
  • Guider et/ou conseiller le sportif dans sa pratique 

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association APF France handicap - Délégation 68

APF France handicap est la plus importante organisation française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Créée en 1933, connue et reconnue jusqu’en avril 2018 sous le nom d’Association des paralysés de France, APF France handicap rassemble aujourd’hui près de 100 000 acteurs : adhérents, élus, salariés, bénévoles et volontaires, usagers, sans compter ses dizaines de milliers de donateurs et sympathisants. APF France handicap porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire. L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille. L’association intervient dans de nombreux domaines, au niveau national, régional et départemental, tant par le biais de ses délégations et de son siège que par ses services et établissements médico-sociaux ainsi que ses entreprises adaptées. Être bénévole au sein de la délégation APF France handicap de Mulhouse, c'est être libre : - libre de choisir ses missions en fonction de vos envies - libre de mettre en place de nouvelles actions en fonction de vos passions / compétences - libre de choisir la fréquence de votre bénévolat chez nous - libre de choisir d'être en contact direct avec des personnes en situation de handicap ou d'éviter tout contact A vous de choisir.... Nous nous adapterons ! Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

APF France handicap - Délégation 68

Ils recherchent 3 bénévoles

1 personne déjà inscrite

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

Les lundis de 14h à 17h

Une demi-journée par semaine