J'aide le Père Noël rouge et je participe à l'opération paquets cadeaux de la solidarité
Publié par Hélène R. de l'Association Secours populaire français Fédération de l'Isére
Publics aidés
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes en difficulté
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Activité
Le Secours populaire français – fédération de l’Isère, recherche des bénévoles pour sa campagne des Pères Noël Verts pendant le mois de novembre et de décembre ! Afin de collecter des dons, vous pouvez donner quelques heures de votre temps, en faisant des paquets cadeaux dans les magasins suivants :
- Decitre – 9 Grande Rue GRENOBLE
- Arthaud – 23 Grande Rue GRENOBLE
- Fnac – 4 rue Félix Poulat GRENOBLE
- Marché de Noël – Place Victor Hugo GRENOBLE
- Galerie Lafayette – 12 Place Grenette GRENOBLE
Les fonds serviront à offrir des jouets et des livres ainsi que des sorties, spectacles et repas festifs aux familles en difficulté.
Précision : Les fêtes de fin d’année sont des moments festifs et propices pour se retrouver en famille, entre amis, se faire des cadeaux, aller au spectacle, au restaurant, partir en vacances… Cependant, pour les personnes en difficulté, ce sera encore synonyme de privations, ce qui ne fait que renforcer leur sentiment d’isolement social. La mission des Pères Noël verts est essentielle pour permettre à tous d’avoir de vrais moments de bonheur. Les animateurs collecteurs bénévoles, vêtus de leur costume vert, sillonnent la France pour collecter des fonds, organiser des parades, réaliser des paquets cadeaux… et ainsi venir en aide au Père Noël rouge. Grâce à eux, depuis 1976, le Secours populaire apporte aux familles en difficulté de quoi offrir des jouets et des livres, ainsi qu’avoir des biens festifs. Sans oublier les sorties, spectacles, places de cirque ou d’évènements sportifs, goûters, repas au restaurant… partout en France, mais aussi au-delà des frontières.
Le Secours populaire français se base sur une solidarité libre et volontaire. Il s’appuie sur l’esprit de la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Le Secours populaire français est une association de mise en mouvement des bénévoles pour la pratique de la solidarité. Refusant l’assistanat, il essaie de faire participer les personnes aidées à la solidarité, en mettant en place un climat propice pour rendre chacun acteur de sa propre vie.